Aller au contenu

Conseils pour remplacement de lunette 60/700


astroshaolin

Messages recommandés

Il y a 2 heures, astroshaolin a dit :

Je commence déjà à regarder les renvois coudés dielectriques pour remplacer celui de base livré avec.

On m'a dit du bien du Kepler à 75 euros et j'ai lu du positif au sujet des WO à 120 euros et des TV à 250 euros ...

Honnetement meme si pour un oeil aguérri le TV doit etre mieux, est-ce que le Kepler ou la gamme entre 75 et 120 euros suffit ?

 

Autre question, existe-t-il pour le SW 90/900 Evostar un reducteur de focale 0.85 comme pour les SW APO 100ED ou 120ED ?

 

Coté oculaires, il sera livré avec un 25mm, et j'aurais en plus des 15mm, 9mm et 6mm, soit des grossissements de 36x, 60x, 100x et 150x.

Me conseillez-vous de tester et d'investir en plus dans un 32mm, un 35mm ou un 40mm pour le CP ?

Connaissez-vous les oculaires TS Optics Superview ? Que valent-ils ?

 

Salut

 

A équiper ta lunette de la sorte, tu vas être dans le budget d'un dob 250mm qui avec ses oculaires de base en montrera bien plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme les renvois coudés de base des lunettes et les oculaires de bases des lunettes et telescopes etaient tres moyens ... , l'idee est d'investir dans un set d'oculaires de meilleure qualité que je garderai pour plusieurs instruments, 90/900 d'abord puis ensuite on verra.

Pour le RC, au pire je le revendrai si le prochain instru est un Newton ou un 2" mais il apportera deja un resultat sur la 90.

Apres il reste l'instru proprement dit, la Evostar 90 + monture reste encore moins cher que le dob 250 :)

Pour le reducteur c'etait juste par curiosité car meme si ca existe ca reste cher...

Modifié par astroshaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.