Aller au contenu

ngc-7023


Petitprost

Messages recommandés

en couleur   et  avec un  APN ,je me  souviens  avoir eu du mal à obtenir  les parties les  plus  sombres ... ici   c'est impeccable  , tu as l'air d'avoir réussi à réaliser  une superbe luminance  ...  avec de  belles  extensions !

plus qu'à la coller  sur  une couche couleur  !

++

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est fait avec le même système optique , et si le cadrage  est  semblable , voisin , les logiciels de registrations  des images arrivent  sans problème à faire  que ça superpose même si c'est fait avec plusieurs jours de différence. . ( le  "sujet"  ciel profond  est assez statique en général ....) 

  Si c'est fait avec une chaine optique différentes  ( exemple  couches  couleurs avec un Newton  et  couche luminance  avec une lunette  ou  un Schmidt Cassegrain  type Celestron ..)   alors oui il risque d'y avoir  des difficultés dans les coins pour arriver à faire  tout se superposer.... mais bon  parfois les logiciels  font des "miracles" ,  et  de plus  la  couche  de couleur peut  parfaitement  être  "floutée"   donc ne pas être parfaitement  "précise"  sous la couche luminance  et  l'ensemble passe  quand même très bien ....( voir les techniques de traitement en mode LAB  sous photoshop ou Gimp  par exemple )

 

++

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image, je me demande si elle ne peut pas en proposer plus, à mon avis tu as un poil trop coupé dans les basses lumières :refl:

Et on peut tout à fait passer plusieurs soirs différents, il faut juste essayer d'avoir le même cadrage (sinon faudra cropper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette objet pour sa partie lumineuse au milieu de la poussière sombre et les étoiles toute autour en arrière-plan. On a une belle impression de relief. Tu bien mis tout ces élément dans ton images. Et même s'il y a un peu de bruit sur la poussière, c'est très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas poussé le traitement par manque d'expérience et je n'ai pas encore PIX que j'envisage d'acquérir en 2019 mais je suis preneur de conseils et d'astuces .

Merci pour vos encouragements et c'est vrai que je l'aime bien cette nébuleuse que je ne connaissais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.