Aller au contenu

La lune d'hier soir


gerard01

Messages recommandés

Bonsoir ,

je vous mets une video que j'ai prise avec ma camera JVC, je n'ai qu'une longue vue de base donc je débute lol

comme y a que ma caméra de potable,je vous montre mes images (j'espère que ça va fonctionner)

vous regarderez à la seconde 23,il y a un truc qui passe très vite en bas de la lune sur la droite

pour le voir il faut mettre la video en plein écran ;) (recopiez le lien pour le lire en le mettant dans la barre des taches en haut,il faut etre très attentif pour le voir car ça va très vite)

 

 https://www.youtube.com/embed/wAevg_pKylk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Eternel rêveur 👨

Le truc qui passe je me demande si c'est une météorite?! Une étoile filante.

Tu as juste le temps de dire ouf et c'est passé.

...Gérard🙂

Modifié par gerard01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit même deux "objets", il y en a un qui passe très légèrement plus haut que le principal juste avant et sur une trajectoire légèrement convergente.

Et en regardant la zone avec attention on voit pas mal de "scintillements" un peu allongés dans la seconde précédent et celle suivant le passage principal.

Reflet quelque part dans l'objectif ou artéfact quelconque du à la surexposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci deep ;) effectivement j'avais vu le scintillement (petit passage) du haut mais je n'en ai pas parlé car c'était moins visible que celui du bas à la 23 eme serconde ;)

 

donc suite de mes videos de la lune c'était le 5 juillet 2015, je vouys présente la bat-lune ;)

ps: merci pour lien

https://www.youtube.com/embed/nYSzKlVpE5Q

Modifié par gerard01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair lol ;)

 

Révélation

quand je disais merci pour le lien c'était au sujet de ta signature en bas, quand j'ai lu perl j'ai cru que c'était pearl diffusion oups!

 

Modifié par gerard01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.