Aller au contenu

Ma première Mars


Batbihirulau

Messages recommandés

Bonjour,

Mars est l'une des vedettes de l'été, il n'y a qu'à voir les superbes images déjà publiées (par d'autres).

Perso, j'ai du mal à l'imager... à cause de sa faible hauteur et de mon dégagement.

Du coup, hier soir, après une séance d’élagage nocturne, j'ai trouvé un emplacement me permettant de voir Mars et la polaire sur une courte fenêtre.

Mon champ de vision était compris entre la végétation et la maison (qui me cachait aussi la lune), ce qui devait rajouter à la perturbation atmosphérique.

 

Bref, j'y vais quand même: 150/750, barlow TV x3, T7C (sans ADC :cry:j'en cherche un d'ailleurs, type MPCC)

5000 images gardées sur 24000 à 4ms

Ensuite, AS3 et Registax

129305-1534863467.jpg

 

Compte tenu de la tempête actuelle qui n'arrange pas la belle, je ne savais pas trop quel détails allaient apparaitre. J'ai donc taché de comparer avec des images récemment publiées pour voir si j'étais dans les choux.

 

C'est une première pour moi, dans des conditions pas très bonnes.

Je sens que je vais récidiver ce soir.

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je la trouve très belle, surtout pour une première et vu les conditions et sans adc.

Juste une petite retouche des couleurs (une balance auto sous R6) et elle sera encore mieux !

j'ai vu que tu as retenu 4000 images, regarde ce que ça donne avec 12000 pour voir ?

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux d'être passé par là,

J'ai en effet augmenté le nombre de poses retenues et équilibré les couleurs.

Je m'étais limité à 4000 précédemment car ça correspondait à une qualité de 50%.

129305-1534920730.jpg

C'est un peu mieux, mais de meilleurs conditions atmosphériques et matérielles seraient surement un plus...

 

Je vais persévérer

Merci

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.