Aller au contenu

Flute ! me v'la reparti à tailler du bois... Lunette et SC altaz


den

Messages recommandés

Le 02/09/2018 à 16:37, den a dit :

Bon, je vais faire quoi maintenant ? Il va falloir que je termine la révision de ma chaudière et ça, c'est bien moins intéressant    :rolleyes:

 

Tu m’étonnes ! 

 

Mignonne en tout cas cette mini-monture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la chaudière est prête pour l'hiver :)

 

Quelques pointages de test encore ce midi et Sirius trouvée facilement, mais demandant un petit recalage des coordonnées en hauteur, puis après réglage donc, Bételgeuse trouvée en quelques secondes et capella aussi un peu plus tard. A 17x de grossissement, toutes ces étoiles restent très faibles quand même, mais on arrive quand même à les trouver alors qu'à 10x  si on arrive à les voir au chercheur lorsqu'elles sont centrées après les avoir trouvées à l'oculaire, il est pratiquement impossible de les y trouver.

Ça fonctionne trop bien au final,  plus grand chose à bricoler...

Plus qu'à attendre que l'ISS  repasse de jour pour jouer un peu avec ;)

A noter la façon de graduer, qui est compatible avec la plupart des montures dob et assez simple à réaliser car pas besoin de tout graduer au degré. tout les cinq ou dix degré suffisent, seul l'index étant gravé au degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.