Aller au contenu

Logiciels Astro


AstroScop

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à vous tous.

 

Je me posai une question à lauquelle je voudrai réellement avoir une réponse, quels logiciels conseillez-vous (en préférence gratuit) en astrophotographie ?

J’ai déjà téléchargé PHD2 pour l’autoguidage et quelques autres logiciels, mais je ne sais pas lesquels prendre pour le pré-traitement/traitement, j’etai sur Mac auparavant et j’avais Lynkeos qui faisait du plutôt bon boulot (je ne faisait les retouches photos qu’avec ce logiciel de pré-traitement, donc qui me servait de logiciel de traitement aussi :be:), mais maintenant que je suis passé sous Windows et je cherche de nouveaux logiciels, j’ai vu SiriL qui a vraiment l’air d’être bon mais je ne sais pas. J’ai aussi beaucoup entendu parler d’Iris mais il me paraît compliqué. Après, pour le traitement, Gimp me paraît bien mais j’ai ouïe dire qu’il était préferable de rajouter le plugin “astronomy” (je ne sais pas où le trouver) et je ne veux pas de logiciel comme Photoshop (même si il est préférable) car, arrêtez moi si je me trompe mais, il y a beaucoup de choses à apprendre pour avoir de bons rendus et en plus de cela il y a un abonnement... PixInsight, n’en parlons pas :be:.

Donc voilà, je vous serai très reconnaissant de m’apporter de l’aide et/ou de me donner des conseils.

 

Merci à vous par avance et ayez un beau ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi qui fait un peu de photo cp, j'utilise DeepSkyStaker, je le trouve très simple et efficace, mon pote qui fait plus de photos que moi l'utilise également, il a essayé Siril dernièrement et le trouve très bien, je fini le traitement avec Photoshop CS2, je l'avais eu gratos il y a quelques années

Une liste de logiciel ici ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, jeap said:

Salut

 

Pour moi qui fait un peu de photo cp, j'utilise DeepSkyStaker, je le trouve très simple et efficace, mon pote qui fait plus de photos que moi l'utilise également, il a essayé Siril dernièrement et le trouve très bien, je fini le traitement avec Photoshop CS2, je l'avais eu gratos il y a quelques années

Une liste de logiciel ici ;)

 

Je viens de regarder la liste de logiciel, j'ai aperçu que tu avais écris que "SIRIL pour le traitement d'images planétaires et ciel profond multiplateforme (gratuit)", donc cela signifie que je peux me contenter de SiriL pour le traitement de mes photos ou Gimp (avec plugin astronomy) devras être nécessaire ?

En tout cas merci pour cette réponse car elle m'a fait découvrir quelques logiciels intéressants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siril va permettre de faire le plus gros. Mais un logiciel de retouche d'images type gimps ou photoshop permettra de faire les ajustements cosmétiques de façon plus souple et plus précise.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mbnb24 said:

Siril va permettre de faire le plus gros. Mais un logiciel de retouche d'images type gimps ou photoshop permettra de faire les ajustements cosmétiques de façon plus souple et plus précise.

Ok ! Merci pour cette réponse ! Je vais aller voir pour télécharger Gimp et son plugin atronomy. Mais je me posai une (autre) question, y a t-il un bon logiciel pour retransmettre les informations du reflex au PC (pour configurer les différentes données (ISO, temps de pose, etc...)). Car j'ai déjà le logiciel pour la caméra de guidage (PHD2), j'ai aussi télécharger Stellarium (mais je ne sais pas comment le faire fonctionner pour diriger la monture, il y a peut-être un équivalent qui est AstroMatos mais je n'en ai aucune idée). Cela peut paraître idiot mais au niveau des logiciels je suis perdu :bang:.

En tout cas merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.