Aller au contenu

M8 et M20


ganlhi

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Presque deux ans après ma dernière photo, et après avoir vendu ma monture pour acheter un Dobson, le virus m'a rattrapé ! En plus de mon Dobson, je me suis offert une NEQ5 d'occasion, ce qui m'a permit de me remettre à la photo, en nomade cette fois puisque mon jardin arboré n'est pas propice à cette activité ^^

 

Voici donc l'image qui marque mon retour à l'astrophoto, et j'en suis assez content :)

 

124492-1535473734.jpg

 

Par contre il reste un défaut en haut, légèrement sur la gauche : une tache plus sombre que je ne parviens pas à éliminer (et que les flats n'ont pas enlevé, bizarrement).

Auriez-vous une idée de comment m'y prendre pour m'en débarrasser ? J'ai sous la main PixInsight et Gimp.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci @latrade24:) 

Pour le défaut en haut, j'avais fini par le bidouiller après avoir calibré le fond de ciel, grâce à l'outil CloneStamp de Pix. Ca m'a donné la version ci-jointe. J'en avais profité pour donner un coup de HDRMultiscaleTransform pour faire ressortir des détails dans le cœur de M8.

M8-M20_v2.jpg

Modifié par ganlhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.