Aller au contenu

Vérifier une Bino


yann35

Messages recommandés

Comment peut on vérifier la collimation d'une Bino ?

Avec quelles oculaires ?

J'ai essayé avec deux oculaires ortho de 18mm plus glasspaht 1,7 (grossissement 45*) sur Saturne (pas bien grande dans l'oculaire),  j'avais du mal à maintenir une image non dédoublée. (strabisme insuffisant)

alors que sur la lune pas de soucis. (pleine lune dans le champ de l'oculaire, superbe).

J'ai essayé de tourner les oculaires les inverser, pas de changement.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emeric ! ;)

En le lisant, cela paraît presque logique !

 

Marrant aussi de lire qu'un léger défaut sur la collimation puisse donner une meilleure vue, car plus adaptée à notre physionomie. :o 

Hé hé ! :cool:

 

Bon ciel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vielle et performante Baader Celestron 60° #93960, Back focus de 110mm pas besoin de RC, compatible Glasspath. (après en avoir essayez plusieurs je suis revenu à celle-ci)

en planétaire c'est un vrai plaisir,

en CP on perd quand même en luminosité, je préfère le monoculaire, pour plus de nuance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.