Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà ma première tentative de M31 avec mon Lumix FZ1000, sans retouche.

6400 ISO 5" F/4 ça bruite un peu mais j'ai pu montrer la galaxie à ma femme.

J'étais en vacances à Dozulé en Normandie, j'ai profité d'un ciel clair malgré l'énorme pollution lumineuse des villes autour, je vous met une photo pour vous montrer.

Juste avec mon petit bridge et mon trépied.

Je vous joins le fichier RAW si vous pouvez en faire quelque chose.

P1060831.jpg

P1060836.jpg

P1060831.RW2

• J'aime 1
Posté (modifié)

Salut,

Elle est bien là! :)

Je vais aussi essayer prochainement M31 à l'APN, quelle est la focale utilisée pour la première image?

Merci

EDIT : Ton temps de pose est bien de 5 secondes?

Modifié par RL38
Posté

Pour la première je suis à 400mm, la focale maximale de mon appareil en zoom optique (x16), comme je shoot en RAW ça désactive automatiquement les zoom numériques supplémentaires.

Oui je suis bien à 5 sec de pose, au delà il y a des filés d'étoiles sur la photo.

J'en ai fait une hier soir à 12600 iso l'image est dégueu mais on l'a voit super bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.