RL38

Membre des Estivales
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de RL38

  • Rang
    Membre
  1. Débutante dans l'astronomie

    Après c'est cool aussi de se relire et d'utiliser un correcteur orthographique, par respect pour les autres j'écris aussi depuis mon portable et je ne fais pas (ou peu) de fautes. "Jecri", c'est facile à corriger et c'est pas un souci de téléphone
  2. Débutante dans l'astronomie

    Débouler en balançant "va apprendre à écrire" n'est pas une insulte à proprement parler mais c'est tout comme. Être courtois est à mon sens aussi important qu'écrire correctement. Et on ne peut pas franchement dire que Toutiet l'ait été. Pourquoi être agressif au lieu de gentiment dire "merci de faire attention à ton écriture et bienvenue!" si ce n'est pour le plaisir de troller?
  3. Opportunity en pleine tempête

    Si, c'est justement ce qui est en cours. Mais ça pourrait ne pas suffire si la tempête dure.
  4. Photographier la Lune

    Je me joins à sa question, notamment à propos du 350d. Est-ce toujours valable en 2018? Compatibilité (aucun moyen qu'il soit reconnu sous W10?), qualité d'image, vieillissement, etc... Je cherche un APN défiltré par cher pour débuter et il y en a justement un dans les PA (100 euros).
  5. Je ne pense pas que ce soit le problème. Il n'a que 4 ans et il embarque un Core i7 et 8Go de RAM. Pas de carte graphique dédiée (juste le chipset intégré) mais ça ne doit pas être rédhibitoire, si?
  6. Bon, j'ai tenté de modifier l'USB traffic, mais rien n'a changé. Je suis désespérément bloqué à 18 img/sec. Cette valeur augmente un poil lorsque je diminue la résolution mais le suivi devient très sportif... Je pense bien être en 8 bits, l'option 16 bits étant décochée et grisée sur l'interface, mais je rate peut-être quelque chose.
  7. Merci à vous pour ces conseils, je testerai tout dès qu'un bout de ciel apparaîtra (c'est à dire d'ici un mois ou deux, probablement... -_-")
  8. Temps de m....

    N'est-ce pas? J'ai fait 5 sorties en 6 mois, dont la plupart très moyennes à cause d'un temps douteux. Et c'est une bonne chose?
  9. Les Estivales de Webastro 2018 (inscriptions)

    Allez, sauf contre-ordre, j'en serai! J'ai pour l'instant toujours pratiqué dans mon coin, c'est l'occasion! Probablement du vendredi soir au dimanche soir. Je ramènerai mon modeste Dobson 200 et ma paire de jumelles.
  10. Temps de m....

    Et moi qui ai décidé de me lancer sérieusement dans l'astronomie il y a 6 mois en achetant un télescope... Quel flair!
  11. Le truc c'est que je capture avec un Dobson, sans suivi, donc je ne peux pas vraiment fenêtrer et j'ai besoin de tout le capteur pour laisser Jupiter défiler dessus... =/
  12. Ah... Ca explique deux-trois trucs! Mais du coup, comment augmenter le nombre d'images par secondes enregistrées? En baissant la résolution d'acquisition? Cela risque de nuire à l'image finale, non? D'autant que Jupiter n'est déjà pas bien grande sur le capteur. Dommage car la caméra est vendue pour supporter du 35 fps en 1280*960 (à moins que ça ne soit qu'en "lecture" et pas en "écriture"?). 18 fps, c'est short sur Jupiter... Aux multiples utilisateurs du bébé, vous arrivez à enregistrer à combien et dans quelles conditions?
  13. Bonjour à tous, Une petite question : Lorsque j'enregistre avec la Datyson branchée sur mon PC, j'atteins péniblement les 18 img/s, même en ayant sélectionné "60 img/s" ou "max" dans Firecapture. A quoi cela peut-il être dû? Je suis bien branché en USB3. Un problème avec la mémoire de mon PC? Je me disais que 4 Go seraient suffisants pour ce genre d'application, d'autant que seule une petite partie n'est utilisée. C'est en tout cas assez handicapant pour l'acquisition des quelques milliers d'images nécessaires... Merci.
  14. Merci pour vos suggestions, je vais creuser de ce côté là ! Quant à mon histoire de Lune (en tout bien, tout honneur), personne? J'ai fait un test hier avec AutoStakkert et la fonction permettant de sélectionner une zone (le rectangle vert) mais ça n'a pas donné grand chose. En fait, l'image résultante n'était pas franchement différente d'une bonne simple frame. EDIT : Une autre question en vrac, qui serait peut-être mieux placée ailleurs mais je me sentirai coupable d'ouvrir 50 topics Lorsque j'enregistre avec la Datyson branchée sur mon PC, j'atteins pénible les 18 img/s, même en ayant sélectionner le paramètre "max". A quoi cela peut-il être dû? Je suis à priori bien branché en USB3. Un problème avec la mémoire de mon PC? Je me disais que 4 Go seraient suffisants pour ce genre d'application.
  15. @ouille21 Merci pour ta réponse! Je ne vois pas la photo que tu as essayé d'insérer =/ Où se situe le roulement? Pour la table équatoriale, je suis bien conscient que c'est une solution mais elle l'investissement est trop coûteux et je n'ai ni le matériel ni les compétences pour en fabriquer une, il faudra faire sans! EDIT : Ce serait ce type d'article? https://www.astroshop.de/fr/divers/gso-roulement-a-rouleaux/p,14260 Pas donné, mais si ça fonctionne vraiment bien... Est-il adaptable à coup sûr sur un SkyWatcher 200/1200, sans trop de bricolage (percage/découpe/autre)? RE-EDIT : Avec de nouvelles recherches, j'ai trouvé deux sujets sur Webastro traitant de mon problème de fluidité. Changer/ajouter des patins téflons serait peut-être la solution la plus simple et la moins coûteuse à tester mais je ne suis pas sur du gain obtenu.