Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir ou plutôt bonjour tout dépend du point du vue:p

En rentrant du taff j'ai vu que la Lune était de sortie avec Aldébaran juste à côté,j'avais laissé le matos dehors la veille pour faire des test cp mais j'ai pas résisté à l'envie de lui faire un coucou.

One shot à la 80ed,Canon 1200 défiltré astrodon et filtre cls.

get.jpg?insecure

La turbu avait l'air calme du coup j'ai délaissé mes tests pour aller faire du planétaire,j'ai mis la T7 au cul de la 80ed affaire à suivre.

• J'aime 2
Posté (modifié)

Ma lune :be: à moi lors de cette conjonction avec Aldébarant.

Téléobjectif Tamron 150-600 mm sur APS-C 24 mpx à 900 mm de focale

Le fichier RAW de 6000 x 4000 px a été agrandit à 150% avant retouche de contraste, luminosité, accentuation.

Pas de suivi car la raquette de la monture a grillée avant de commencer la séance de prise de vue.

1/50 s 900mm F6,3 80 iso  cliquer sur l'image pour accéder à la pleine résolution

DSC02296_output_DxO_1_DxO.thumb.jpg.35ac832b056775e23158af58e0cbb55f.jpg

Modifié par Mizar94
  • J'aime 1
Posté

Merci seb,le greolois,silver-frog et deep impact!:)(le temps de chti m'a rattrapé plus tard dans la nuit avec des nuages venant de l'est,j'ai quand même eu le temps de faire quelques ser):D

Merci Chani!Je suis allé voir ta version c'est très réussi malgré la turbu!

Trés belle image Mizar94!!l'image a un beau piqué!...et contrairement à moi qui suis un peu flemard tu l'as mise dans le bon sens!:D

Sinon pour le fun un test de la veille sur.... ah oui la revoilà M42!!!!!J'ai seulement posé 30 mn (10x3mn) avant d'aller au dodo.

J'ai pas pris le temps de soigner le cadrage vu la tronche des brutes c'était juste pour vérifier qu'elle était toujours là:D

124854-1535997496.jpg

Et la version finale reduite constellia:

124854-1535997730.jpg

• J'aime 1
Posté

Pas mal du tout cette M42.........surtout que la luminosité de la lune est quand même importante en ce moment. De plus il commence à faire sérieusement froid la nuit et qu'il faut attendre que la belle nébuleuse veuille bien se montrer.

Je ne fais pas du tout de ciel profond et serais déjà bien content si je devais obtenir pareil résultat.

Posté

Merci Mizar et deep impact!!!

C'était un petit délire,bien tardif je l 'avoue :Dj'ai hâte d 'y retourner plus sérieusement,c'est vrai que cette nébuleuse est un régal!

Posté (modifié)

Je reviens avec une image de la Lune au soir de cette conjonction. Un autre fichier que celui utilisé plus haut présentant finalement plus d'homogénéité au niveau netteté et traité différemment du précédent.

le fichier de 6000 x 4000 pixels a été recadré au format carré de 1420 x 1420 , agrandit à 150 % et réduit à 2048 px

900mm de focale F/D 6,3 1/50s iso 100

DSC02315_DxO-1 x 2048_output.jpg

Modifié par Mizar94

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.