Aller au contenu

Mars T150/750 barlow x3 ASI 224 MC


xavier@cz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

vite fait avant de sortir le clebs  et un dodo bienvenu: mon premier traitement couleur de Mars.

La config:

  • le gazon jaune
  • HEQ5 Goto
  • SW 150/750
  • barlow x3
  • filtre anti UV
  • ASI 224 MC
  • Firecapture
  • PIPP
  • AS3!
  • RS6
  • Gimp 2.10

C'etait le 30 juillet vers 23h, un peu de turbu, une image pas tres fine pourtant, l'alignement avait l'air pas trop mal. La barlow est propre. Pipp pour couper le film de 20 minutes (pour faire une derotation WinJup OS qui viendra plus tard). J'ai pas compris, je coupe un film de 420.000 image en 140.000 et j'ai toujours un fichier de 10 GB. La balance des blanc a la main r: 100%, v:95% et b:120%.

Empilement de 5% direct en couleur. J'avais essaye de traiter separement les couches et impossible a refaire une balance des blancs correctes a ala recomposition.

Voila le resultat:

115882-1536049119.jpg

J'espere en tirer un peu mieux avec la derotation quand je trouverai un peu de temps.

 

Bon ciel,

 

Xavier.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wilexpel a dit :

Petite mais franchement très jolie avec de belles couleurs !

Oui petite malgre une conjonction favorable. Je me tate pour un Mak180, ca devrait etre plus gros dans l'avenir.

Il y a 8 heures, Chani11 a dit :

Jolie compte tenu de la période difficile à ras des pâquerettes :)

Deja c'etait au dessus de la colline en face de chez moi et au plus haut dans le ciel. J'avais image plus tot en juillet mais plus tard et je m'etait retrouve a viser au dessus de mon toit et ca turbulait du tonnerre de dieu.

Il y a 8 heures, le greolois a dit :

Beau souvenir! à cette époque c'était, je pense, le plus fort de la tempete

alain

Sans compter les temperatures caniculaires en journee qui avaient l'avantage de pouvoir observer en short la nuit. ;-)

 

Il y a 8 heures, transitmk1 a dit :

tres belle image malgré les grosses turbu de ces jours

J'espere que l'automne sera un peu mieux.

 

Merci a tous les quatres et bon ciel,

 

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ryo a dit :

Bravo Xavier un belle Mars :wub:

Pour les fichier coupé par pipp c'est surement par ce qu'il débayerise que les fichier sont plus volumineux cela me le fais aussi :)

Salut Ryo,

 

ah oui c'est vrai, je vais regarder de ce coté la. Effectivement x3 /3 = 1:1.

J'ai aussi eu des surprises avec un traitement lunaire qui m'a inquieté sur le coup: on voyait la matrice de Bayer sur une image tres peu colorisée évidemment. Je crois que je vais reprendre ces traitements là aussi. Merci pour l'info.

Il y a 2 heures, silver-frog a dit :

Elle est jolie quand même, notamment le traitement et les couleurs :) 

J'aimerais bien en avoir fait autant !

Fred

Salut Fred,

 

il faut surtout le ciel pour. Avec ton Mak, tu dois pouvoir reussir la même chose. 

Il y a 1 heure, deep impact a dit :

Superbe petite mars avec des détails timides mais visibles.

Oui, il a fallu un peu ruser avec le traitement. Mais depuis quelques temps, j'optimise: sous AS3!, je sors plusieurs pourcentages d'empilement et je colle toutes les images en une seule avant de passer sous RS6. Ca semble evident mais je n'y ai pas pensé tout de suite. Comme je dits a mes enfants: l'experience...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xavier@cz a dit :

Avec ton Mak, tu dois pouvoir reussir la même chose. 

 

J'aimerais bien, et j'ai beaucoup essayé...mais mon Intes ne veut rien savoir depuis le début de l'été...

Problème de mise en température avec mon poste (non isolé) sous les toits, plus le tir à raz des cheminées, je suppose...

Même en visuel, c'est à peine si je distingue la calotte polaire tellement ça bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.