Aller au contenu

Imager avec une caméra de sécurité


alfor

Messages recommandés

Je lance le débat pour avoir vos avis. Je viens de récupérer deux caméras de sécurités et je me demandais si on pouvait s'en servir en astro. Vu qu'elle film en infrarouge, en bricolant un petit programme ne pourrait-on pas s'en servir en remplacement d'une CCD ?? ou pour du planétaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La plupart des caméras CMOS utilisent des capteurs dédiés à la vidéosurveillance au départ. Regarde la référence du capteur de tes caméras, si c'est de l'imx224 ou imx290 par exemple, c'est excellent.

Après, a voir comment la cam est adaptée à l'astro... Souplesse de réglages du logiciel pilote, mode raw, etc.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 14:05, alfor a dit :

en bricolant un petit programme ne pourrait-on pas s'en servir en remplacement d'une CCD ?? ou pour du planétaire ? 

 

Je pense qu'on s'éloigne quand même pas mal du "petit programme", mais ça doit pouvoir se faire avec INDI : http://indilib.org/

Le but de cette librairie est de pouvoir interfacer du matériel astro avec des logiciels clé en main (Ekkos te servira à contrôler ta caméra par exemple).

 

Je ne connais pas tes compétences en la matière, mais ce n'est pas vraiment à la portée du premier venu.

Si tu ne connais pas INDI, il doit y avoir quelques posts à son sujet dans cette section du forum : 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux je vais regarder ça. Je suis novice en programmation, mais qui ne tente rien n'a rien :D

Apparamment le capteur est un Super HAD CCD de 16mpx de 1/3. 

Pour le setup je pensais bricoler avec le petit Pi3 que j'ai de coté. Merci en tout cas pour les liens, je vous ferai un retour quand j'aurai avancé un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.