Aller au contenu

venez jeter un coup d’œil à mon projet


grimalox

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je viens de lancer une campagne kickstarter et je viens quérir votre soutien.

Tout est expliqué ici :

Pour vous éclairer rapidement j'ai l’ambition de développer une gamme de monture équatoriale.

Ces montures seraient robuste avec une capacité de charge élevé ( supérieure à 20kg ) et surtout beaucoup moins onéreuse que ce qui existe dans le commerce.

 

Je vous invite donc à venir jeter un œil et pour quoi pas à soutenir le projet ;) 

si vous trouvez le projet intéressant  un partage vaut autant qu'un don 

 

N’hésitez pas avec les questions surtout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La demande qui t'a été faite de passer par la case présentation sur ton autre post, c'est pour en savoir un peu plus sur toi, pas pour recopier le même texte, bref, dis nous si tu possèdes un instrument, fais tu du visuel, de l'astrophoto, débutant, confirmé, ceci dit, bienvenue sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha d'accord je comprends mieux :D merci

 

et bien jusque la j'ai surtout fait du visuel avec un omegon 114/900 mais il y a quelques années  que je n'y avais pas touché. Donc là l'entrée dans la vie active m'a donnée envie de m'y remettre et de m'offrir du beau matériel ( 250/300 d'ouverture). j'ai bien envie de m'orienter vers l'astrophoto quand j'aurais bien profité de mon matériel et c'est en regardant sur les forum que j'ai vu qu'il fallait des monture pas trop exploité pour la stabilité etc.. et quand j'ai commencé a chercher des montures capable de déplacer 20kg sans effort aïe. le prix flambe et il n'y a pas non plus énormément de choix, c'est là que l'idée m'est venue.

je viens de terminer mes études en conception de produits industriel, j'ai donc normalement toutes les cartes en mains pour mettre se projet sur les rails.

c'est vrai que je sort un peu de nul part avec mon idée mais j’espère trouver des adeptes :be: demain je posterai les premiers critères du cahier des charges des montures sur la page kickstarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet peut etre super interessant, meme si a mon avis c'est un peu premature de lancer un kickstarter juste a partir d'une idee :)

Je suis tres loin d'etre un connaisseur, mais a une epoque j'avais un peu regarde ce qui se faisait cote conception d'instrument astronomique (ca peut donner des idees). 

 

Voila quelques references qui pourraient t'aider a "Kickstarter":

 

Le site de Serge Bertorello: http://serge.bertorello.free.fr/argument/opinion.html

Les vieux ouvrages references ici: 

Celui ci en particulier: https://laclefdesetoiles.com/astronomie-pratique/2147-conception-et-construction-de-telescopes-et-astrographes-amateurs.html (je ne l'ai pas mais ca a l'air d'etre une mine d'informations)

Tu dois pouvoir trouver celui ci d'occasion: https://www.amazon.fr/Mon-télescope-mon-observatoire-pourquoi/dp/2904634037 Il est vieux mais contient quand meme des idees interessantes.

 

Sur les forum, ici ou sur AS, il y a pas mal de pointures qui devraient pouvoir t'aiguiller dans tes choix de conception si tu as des questions precises. Meme en etant novice, c'est le genre de debats que j'adore suivre de loin, c'est toujours tres enrichissant ! :)

 

Bon lancement de projet, courage !

Modifié par dolguldur
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.