Aller au contenu

goto syncan


scorpius

Messages recommandés

Bonsoir,

 

N ayant jamais utilisé le GOTO,mon handicap visuel va m obliger hélas de m y mettre.pour le CP

 

je passe toutes les étapes d initialisation de la raquette syncan, pour aller directement à la chose qui m interesse.

 

Une fois les alignements faits sur deux ou trois étoiles, ,

affichage succefull OK,

comment fait on pour pointer la cible automatiquement avec les touches de la raquette ????:(

 

seconde question,   une fois la monture mise en mode park home, et après avoir coupé l alim, qu'elle est la procédure pour reprendre la séance le lendemain , ( a condition de n avoir rien touché) :confused:

 

merci beaucoup

 

 

bruno

 

Modifié par scorpius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

De mémoire, tu appuies sur une touche ngc, ic ou m puis les chiffres qui identifient ton objet. Tu appuies sur enter.

Perso, avec une mise en station correcte je ne faisais l'alignement que sur une étoile proche de l'objet.

La fois suivante, il me semble que la monture te demande à l'allumage si tu souhaites charger les paramètres de la session précédente, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une fois l'alignement effectué, tu peux choisir l'objet que tu veux observer avec les touches 4, 5 et 6.

Ex: Tu veux pointer la galaxie d'Andromède, tu appuies sur 4 (qui correspond aux objets Messier). Ça t'affichera M= et il te suffit donc d'entrer 31.

Ensuite, ça va t'afficher les coordonnées etc, tu appuies sur "Enter" (tout en haut à droite) jusqu'à ce que la monture se mette à bouger. 

 

Pour reprendre la séance le lendemain après un parquage, je me souvient qu'au démarrage, il y a une question relative au parquage.

Dans ton cas, c'est "OUI" qu'il faut sélectionner si je me souviens bien.

 

Voici la documentation de la raquette si jamais tu ne l'as pas : https://www.pierro-astro.com/telechargements/category/27-documentations-skywatcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.