skylex Posté(e) 16 septembre 2018 (modifié) Bonjour a tous Voila la photo que j'ai réalisé hier soir au total 12 x 6 min de pose + dark, offset, flats réalisé au 350D défilté a 400 ISO sur 150/750 et Heq5 avec autoguidage empilage sur Siril grasse au tuto de Colmic j'ai été obligé de resté a des temps de pose de 6 min car mon viseur polaire était mal régler (réglage fait cette après midi) si j'ai le temps et qu'il fait beau je retente ce soir ! cordialement alexis Modifié 16 septembre 2018 par skylex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gglagreg Posté(e) 18 septembre 2018 bonsoir tu as une sorte de voile gris sur toute la photo ( bien visible sur la full ) et en conséquence le fond de ciel ( le maxi de la courbe ) est à 60 alors qu'il est commun de le régler entre 25 et 35 suivant les gouts j'ai retouché les niveaux , appliqué un masque flou pour tenter de faire disparaitre ce voile gris un peu postérisé , un petit passe haut ( je sais c'est un peu contradictoire ....) en incrustation et une petite réduction d'étoile si ça ne te plait pas j'enlève l'image , aucun soucis .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skylex Posté(e) 21 septembre 2018 franchement merci gglagreg elle est juste superbe ! il me reste pas mal de chose a apprendre pour réalisé le poste traitement sans trop dégradé l'image encore merci 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cbastos Posté(e) 21 septembre 2018 Belle image et joli temps unitaire avec la HEQ5 (j'ai du mal à dépasser les 3 minutes avec la mienne) Plus qu'à doubler voir tripler le temps total et ça enverra du pâté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skylex Posté(e) 21 septembre 2018 (modifié) Merci Pour arriver à de telle temps de pose j'utilise le chercheur avec une spc900 pour faire de l'autoguidage et je pense que je peut monter plus haut car mon viseur polaire (que je pensais réglé) était en faite totalement déréglé ! J'ai aussi démonté les 2 axes pour changer la graisse et réglé le jeux de vis sans fin Et pour le temps de pose j'ai été limité à cause de la végétation qui était au tour Dès qu'il fais beau et que la lune est bonne je retente ! Modifié 21 septembre 2018 par skylex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colmic Posté(e) 23 septembre 2018 Bravo. Effectivement la version de @gglagreg passe mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites