Aller au contenu

Un petit bonjour de Guyane Française :)


Dahwar

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je m'appelle Florent, j'ai 27 ans, et je vis actuellement à Kourou en Guyane Française.

Je travaille actuellement au Centre Spatial Guyanais, au niveau de la maintenance et de l'exploitation des bancs de contrôle Ariane 5 (principalement).

Je suis passionné depuis très longtemps d'astronomie, et je me suis récemment penché sur le domaine de l'astrophotographie, domaine que j'adore !

 

Je suis le propriétaire d'un petit Newton 114/900 (matériel qui a plus de 10 ans, mais quand c'est offert, on fait pas la fine bouche et on dit "Merci !" ^^), sur monture équatoriale toute simple.

Je suis également co-propriétaire avec 3 collègues de bureau d'un Dobson 200/1200.

 

Les conditions d'observations en Guyane sont franchement au top... quand c'est pas la saison des pluies :be: Niveau pollution lumineuse, on est peinard :cool:

 

On a également un petit club d'astronomie à Kourou, tout récent, "Pulsar". S'il y a des Guyanais passionnés, n'hésitez pas à venir ! :)

 

A bientôt sur le forum !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut Florent . Je suis Thierry. J'eu connu un gas au temps de Ariane 1 qui ètait responsable du ciné telescope . A l'époque j'habitais à Evry et le CNES m' avait invité vers Noel à la projection du dècollage d'une fusée.  J'ètais dans un Club Astro  et donc  Evry ètait dans les ètoiles... Votre ancien collègue avait pris sa retraite. Sa première journée à son boulot fut la peur de sa vie des mygales partout , seul sur son ile .... Bref il avait un C5 orange et  un appareil photo  pour prendre la Voie lactée sur des nègatifs. Je confirme que pour lui aussi  les nuits ètaient super ètoilées et arrivaient vers 7h.   Ce souvenir à 38 ans dèjà!!  Moi je suis en RD à las Terrenas avec un vieux C8 et la compagnie d'une Tarantule  parfois . Bonne année 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

Quelle chance d'être en guyane! J'y ai passé 2 ans et demi il y a 10ans. Un territoire effectivement extra pour l'astro, hors saison des pluies (et encore, je pense qu'au global il fait plus souvent beau que dans le nord de la france...)

Pour le ciel profond, c'est un peu nébuleux quand même. En revanche, c'est le paradis pour solaire lunaire et planétaire!

les astres passent au zénit, et si on peut se mettre sur un point haut on profite des alizés non perturbés par 5000km d'océan atlantique. Si vous avez un club, faudrait demander à passer une convention avec le CSG et profiter du sommet de la carapa ou la colline "du PC légion" au dessus du parking de la salle jupiter. Hors période de lancement bien sûr! Gagner 50 ou 80m vous ferrait encore baisser la turbulence...

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.