Aller au contenu

Copernic avait raison !!!


Pyrene

Messages recommandés

Salvatore Ricciardo ne se croyait pas si bien nommé, jusqu'à ce qu'il exhume dans la bibliothèque de la Royal Society une lettre de sept pages, signée G.G.

Il s'agit de l 'original qu'on croyait perdu de la fameuse lettre de Galilée dont différentes copies -et différentes versions- sont connues.

Datée du 21 décembre 1613, et envoyée à un mathématicien de l'Université de Pise, la lettre explique que la Bible n'est pas une source à prendre littéralement, que les autorités religieuses n'ont pas la compétence de juger de la science, et que le système de Copernic n'est pas incompatible avec les Saintes Ecritures. C'est ce courrier qui amènera Galilée à une condamnation pour hérésie en 1633. Les détails ici .

 

5ba658cf8f9d5_galile.thumb.jpg.b12bb85d8649c83b5b36b88d8d5491ff.jpg

Un passage de la fameuse lettre de Galilée.                                                                                                                                                                     Crédit : The Royal Society

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.