Aller au contenu

SBIG ST-i morte ?


thomastro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense que ma Sbig ST-i est morte mais je lance quand même une bouteille à la mer des fois que ....

 

Depuis 2/3 jours impossible de connecter la caméra. J'ai essayé sur 3 PC différent et c'est toujours pareil.

Si je regarde dans le gestionnaire de périphériques, Windows détecte bien la caméra.

Les drivers sont les derniers de SBIG.

J'ai essayé de la connecter via Prism, CCD Ops et de lire le firmware de la caméra avec le soft driverCheker de SBIG, mais aucune communication.

 

Si des fois vous avez des idées pour la ressusciter, je suis preneur.

 

[HORS SUJET]

On ne le dit pas assez souvent alors j'y vais :

Merci à nos chers artisans astro français pour leur savoir faire, entre autre SkyVision et Skyméca à qui j'ai eu affaire il y a peu .

[FIN DU HORS SUJET]

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, F6GIR a dit :

Bonjour

En essayant peut être de changer de câble USB , quand je branche ma STi  j'entends le déclanchement de l'obturateur c'est pour moi le signe que tout va bien , du moins au branchement.

Bonne recherche.

 

Je confirme, ma STi peut ne pas fonctionner si câble USB utilisé n'est pas de bonne qualité ou si la prise USB n'est pas suffisamment alimentée. Je pense que cela est dû au fait que la STi est alimentée par le câble USB et que selon les câbles ou/et les prises USB utilisés l'alimentation peu être insuffisante. Une fois le bonne entrée USB et le bon câble trouvé, je n'ai plus eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà essayé de changer de câble, mais ça n'a rien changé ( repris celui livré avec la caméra). De plus a l'origine elle est branché sur un hub usb alimenté et fonctionnais. Et comme dit, testé sur 3 PC différents avec toujours pas de com ni d'obturateur qui bouge.

 

Merci quand même, je retenterai une énième fois ce soir.

 

A+

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.