Aller au contenu

Avis SETUP astrophoto 200/800


JRC1988

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je poste ici pour avoir votre avis sur mon premier setup Astro-photo. 

J'ai commencé l'astro il y a 1 an désormais avec l'aide et les conseils précieux d'un ami que j'ai rencontré au club astro du coin et qui continue à me coacher. 

 

Je suis actuellement avec : Canon 6D + Objectif 200 mm f2.8 + SW Star-adventurer. 

 

J'envisage de passer au niveau supérieur avec un Newton 200/800 dont voici le Setup : 

- Tube 200/800 Skywatcher. J'ai choisi ce tube pour les objets que j'envisage en premier lieux le CP. Pierre de Pierro-astro m'a recommandé le SW plutôt que les TS-optics du même rapport f/. 

- Monture AZ-EQ6 Pro Go-to

- une Barlow BARLOW APM 1,5X TÉLÉCENTRIQUE pour passer le rapport f/ de 4 à 6. 

- Pour l'auto-guidage CAMÉRA ALTAIR-ASTRO GPCAM 3 385 COULEUR et LUNETTE GUIDE ALTAIR-ASTRO 60MM

- un CORRECTEUR DE COMA SKYWATCHER

 

Voilà je suis à peu près sur de mon choix, après les conseil avisé de Rémi (qui se reconnaitra) et et Pierre du Site du même nom. 

 

Reste les oculaires que je n'ai pas choisi. 

 

Qu'en pensez-vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pyrou61 a dit :

À part la ccd, je possède le même matériel depuis 2 ans.... C'est top... Mais tu as raison de prendre une barlow sinon les planètes seront toutes petites... Si tu as besoin de renseignements, je suis dispo... 

 

Merci Pyrou61 de ta réponse. Quels oculaires utilises tu en visuel et pour quel objets ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un zoom Baader 8/24mm et un 4mm (je m'en sers très rarement, on perd beaucoup de luminosité et il faut une mise en station parfaite, sinon l'objet se barre vite du champ, du fait du grossissement x200)... De toute façon je fais principalement de l'astrophoto et mes oculaires ne me servent que lors des réunions publiques organisées par mon club... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.