Aller au contenu

200/1000 sur HEQ5 ou 254/1200 sur NEQ6 ?


Mr Orion

Messages recommandés

Salut tout le monde, je voudrais savoir lequel de ces 2 télescopes serait le mieux, car je voudrais investir dans du matos plus gros et plus performant, et puis pour aussi commencer l'astrophotographie (mais ça deviendrait compliqué (autoguidage, etc....)) Si vous avez quelques conseils ce serait cool 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

200/1000 sur HEQ5 je trouve cela  limite , apres ca dépend de ton spot , beaucoup de vent ?

Pour l'astrophoto : plus tu as de focale plus cela devient précis , apres comment vas tu guidé ?  Pour quelle cible ? Ton ciel est il pollué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important en astro photo... c'est la monture! 

 

une HEQ5: 150/750... 80ED, 100ED très bien.... 

une EQ6: 120ED/130ED....200/1000 très bien.... 

c'est dommage qu'il n'existe pas une monture chez SW avec 30 kilos en charge transportable , ça permettrait de "jouer" avec les 250/300mm... 

sinon faut passer directement sur EQ8 et niveau portabilité c'est pas des plus simple! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mazen a dit :

le plus important en astro photo... c'est la monture! 

 

une HEQ5: 150/750... 80ED, 100ED très bien.... 

une EQ6: 120ED/130ED....200/1000 très bien.... 

Si je vois certains faire de l'astrophoto avec un 200/1000 sur une EQ5 goto, alors je pense que sur une HEQ5 ça devrait passer largement.

Pareil pour le 250mm sur la NEQ6 ça passe aussi.

 

lien de ceux qui utilise ces matos la:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une HEQ5 avec mon 200/1000... Je suis passé sur plus gros car c'est trop limite! Donc je sais un peu ce qui passe ou pas ;) 
après si certains font de la photo avec un 200 sur eq5...ils n'expriment surement pas le taux d'emmerdes qui va avec! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu peux essayer , tout dépend de la tech utilisée ,de ton expérience, de ton site et du résultat escompté.

J'ai utilisé longtemps un 150/750 sur HEQ5 avec lunette de guidage , quand ça soufflait un bon peu , le résultat n'était pas tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si tu connais les réponses, pourquoi viens-tu poser des questions? Deux astrams confirmés te déconseillent de sous-dimensionner la monture par rapport au telescope, c'est pas rien...

Vas y fonce, mais attends toi à grincer des dents 😜

 

 

cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mazen a dit :

j'avais une HEQ5 avec mon 200/1000... Je suis passé sur plus gros car c'est trop limite

C'est bizarre quand même😐C'est peut être à cause de tout le merdier autoguidage😞

 

Dites vous que certains utilisent un 300/1500 sur NEQ6 !!! La par contre ça doit bien trembler je pense, même en visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mr Orion a dit :

C'est bizarre quand même😐C'est peut être à cause de tout le merdier autoguidage😞

 

Dites vous que certains utilisent un 300/1500 sur NEQ6 !!! La par contre ça doit bien trembler je pense, même en visuel

 

 

c'est pas bizarre c'est "marketing"  avoir le plus gros diametre sur une monture trop légère ça permet de diminuer le coût ,
Du point de vu marketing c'est vendeur, du point de vu réalité c'est débile! 

j'ai pu testé le fameux 300/1500 sur EQ6... la moindre brise de vent et ça yoyote pendant des secondes et des secondes....
une tape sur l'avant du tube c'est plus de 10" avant stabilisation de l'image... bref c'est inutilisable en plus d'etre trop lourd pour une EQ6.... je veux pas voir la tête de la mécanique dedans au bout d'un an d'utilisation!  

biensur sur youtube tu verras de tout ( et meme des mecs qui t'espikent que la terre est plate!) 

en photo on fait de superbes choses avec de simples objectifs... mais il faut la monture qui puisse encaisser les minutes de suivie sans soucis..sans vibration...sans trop de porte a faux etc etc etc.... 
Donc la monture est LE POINT LE PLUS IMPORTANT en photo ;) 

comme le dit très justement Eternelreveur: en photo c'est la monture... en visuel c'est le diametre et le bon compromis c'est un 150/750 ou 80ED sur HEQ5 ou un 200 sur EQ6.... ;) 

Modifié par mazen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.