Aller au contenu

M57 en test apn defiltré


Ryo

Messages recommandés

Salut tiens un planeteux qui se met au cp O.o c'est que par l'intermédiaire d'Elie j'ai fais la connaissance d'un astram sur Ajaccio Alain que je salut car il post pas trop, dommage et qui ne participe pas trop non plus. Lui il est branché plutot cp et on a prévu de faire quelques sortie ensemble :) pour faire du cp et de la lune qu'il affectionne beaucoup :D bizarre pour un cpeux :P

 

Donc hier après avoir encore essayer le C11 turbu atroce ne me permettant pas de faire l'affinage sur la figure d'Airy je décide de tenté M31 au newton 200/1000 et l'Apn fraichement défiltré de la veille par mes soins

Ah c'est horrible ces lampadaire et il s'éteigne a deux heures dans le village entier cry2.gif.7df1d4150a49be1ece9101d6cbfd3274.gif pas besoin de lampe frontale en tous les cas ;) je fais donc la mes sur la polaire a l'aide de polar scope un application windows et certainement androïde aussi 

 

ci joint la photo cry2.gif.7df1d4150a49be1ece9101d6cbfd3274.gifj'ai cru que l'apn déconnais O.o j'avais pas fais encore la map je vous rassure et d'ailleurs j'ai un peu galérer avec le masque de Bathinov surtout que je ne savais pas comment zoomer pour voir les aigrettes. j'ai donc changé de cible pour allez vers un zone de ciel un peu plus noir  M57

 

m31.jpg.d73edc97dcfa8ff0a348db0f9856d0db.jpg

 

 

Donc je pointe Vega et je fais la map cool de découvrir la loop sur eos utility  :D et je lance 10 pose d'une minute pour voir. Horrible la lumière des lampadaires éclaire le cul du telescope et me gâche les photos. Heureusement que j'ai un cache qui se visse  donc bricolage

 

Pose 1 minute sans autoguidage passé dans Siril pour voir le gradient 

 

test.thumb.jpg.244ef1c81592b7b902a4be78fdc7c433.jpg

 

bon il est tard après toute ces déconvenue je decide de lancé une centaine de pose pour tester  a 45 secondes iso 400 et je vais sur le canapé ou je fini par m'endormir un peu, film a la télé fini et les poses aussi :D du coup comme j'était pas frais j'ai oublier les dof ( bon je sais les dark je peux les faire après du coup j'en ai fais 1 pour essayer car mon résultat sans présentais pas mal de pixels chaud c'est beau les guirlandes multicolore  mais c'est mieux sur un sapin) et pour les offset ca va vite mais pour les flat j'ai pas fini mon bricolage avec une dalle led :( et je ne me rappelle plus dans quel position on doit se mettre sur l'apn pour avoir l'histogramme au deux tierscry2.gif.7df1d4150a49be1ece9101d6cbfd3274.gif c'est @OrionRider qui en avais parlé dans un post, trouve plus:cry:

 

 

Une Brut a 45 seconde après avoir mis le cache au cul du scope 

 

brut.thumb.jpg.9793db3409f07dc3dde4e1f883331790.jpg

 

 

Donc j'ai passé ces fichier dans siril et sans le dark c'était franchement pas bon a l'étalonnage des couleurs image rouge  je reprend le traitement avec un dark au même temps de pose mais la temperature pas trop la même c'est pour cela que l'apn est dehors en ce moment pour en lancé une série a la même temperature de toute façon ce soir c'est bouché et il n'y aura pas de session de prévu et je retenterai une autre version si demain il ne fait pas beau 

Pour les conseils en faite je vois beaucoup de correcteur de coma en PA mais je ne sais pas si c'est compatible avec mon scope, si il se monte car sur le mien je retire le porte oculaire 1"1/4 et l'apn se clipse directement sur le porte oculaire qui est muni de l'empreinte baïonnette canon don a moins que le correcteur se glisse dedans sans tomber O.o

 

bon trêve de bla bla je vous présente mon résultat de triturage dans Siril et CS2 a vous critiques et conseils c'est gentils (clic pour voir plus grand) 

 

 

image légèrement croppé pour la derive 

 

 

large.M57-siril.jpg.cd9fe8ea0340daa737d3

 

 

 

 

A plus et merci de la visite

 

Bon ciel

 

Sauveur

 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage :) je fais un passage sur Cs2 si cela ne me convainc pas sur Siril. Il y a la version 1 mois a l'essai pour toshop ^^ 

Modifié par Ryo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour une première c'est vraiment pas mal!Et vu les difficultés que t'as rencontré chapeau!

M57 est assez difficile au 200/1000 et apn car elle est toute petite dans le champ la bougresse!😂

Je l'avais tentée en Mai pour te donner une idée mais j'avais eu pas mal de soucis de guidage du coup le résultat est moyen:

https://astrob.in/full/347569/0/

 

Pour les flats en attendant fais les sur le ciel bleu,c'est une solution très pratique ou j'avais tenté une fois de mettre une image blanche sur la tv et calé le scope dessus(bon solution bricolus je l'avoue😂)

En tout cas hâte de voir tes prochaines images!!(Fait attention tu vas commencer à insulter la lune😂 )

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, echosud a dit :

beau résultat ,une cible qui se perd un peu dans ce grand champs mais ce n'est pas important.

Pour les flats il faut être en mode AV ( ouverture ) et lui décide du temps de pose.

 

alain

 

Merci Alain pour le commentaire et le conseil je me le note quelques part :)

 

Il y a 3 heures, teko38 a dit :

Bonjour Sauveur

Elle est plutôt réussie

Daniel

 

Merci pour ton gentil commentaire :)

 

il y a une heure, Vlaams59 a dit :

Bah pour une première c'est vraiment pas mal!Et vu les difficultés que t'as rencontré chapeau!

M57 est assez difficile au 200/1000 et apn car elle est toute petite dans le champ la bougresse!😂

Je l'avais tentée en Mai pour te donner une idée mais j'avais eu pas mal de soucis de guidage du coup le résultat est moyen:

https://astrob.in/full/347569/0/

 

Pour les flats en attendant fais les sur le ciel bleu,c'est une solution très pratique ou j'avais tenté une fois de mettre une image blanche sur la tv et calé le scope dessus(bon solution bricolus je l'avoue😂)

En tout cas hâte de voir tes prochaines images!!(Fait attention tu vas commencer à insulter la lune😂 )

 

Merci c'est sympa j'en prend note des conseils pour les flat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.