Aller au contenu

Moon of the Day (Acte II Scène III)


sebseacteam

Messages recommandés

Pourquoi Acte II ? 

Parce que 2 jours de suite vers 6H du mat'

 

Pourquoi Scène III ?

Parce que 3 instruments utilisés :D 

 

C'est parti pour la 80ED en mode martien (filtre vert Continuum 540nm) :

 

45063857932_0f3d2bfb1d_h.jpgg_Moon_062424_051018_ZWO ASI224MC_G._pipp_AS_F500_lapl4_ap45_stitch 80ED by sebseacteam, sur Flickr

 

Ensuite 80ED en mode IR742nm:

 

31238348408_d82995f93b_h.jpgg_Moon_062712_051018_ZWO ASI224MC_IR_742nm._pipp_AS_F500_lapl4_ap50_stitch lunette 80ED AS by sebseacteam, sur Flickr

 

Enfin 80ED en mode Barlow 3x:

 

43300038250_a2184336e7_h.jpgg_Moon_063027_051018_ZWO ASI224MC_IR_742nm._pipp_AS_F500_lapl4_ap54_stitch AS 80ED B3x by sebseacteam, sur Flickr

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer, le Newton 150-750, filtre IR742nm:

 

30174028457_96cc3e2685_h.jpgg_Moon_060703_051018_ZWO ASI224MC_G._pipp_AS_F500_lapl4_ap47_stitch lunette 120 by sebseacteam, sur Flickr

 

Lune plus basse qu'hier matin à la même heure, logiquement une image en retrait niveau finesse mais qui , il me semble, se laisse bien volontier regarder :) 

 

Elle était en tous cas magnifique parmis les étoiles du petit jour.

 

Rdv à la prochaine lunaison ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, là là, çà pète très fort toutes ces lunes et toutes les versions sont très belles!!!

 

il y a 4 minutes, sebseacteam a dit :

Elle était en tous cas magnifique parmis les étoiles du petit jour.

 

Oui, je suis parti vers 5h30 pour aller au boulot, elle était vraiment très claire avec en prime M42 qui revient pour l'hiver pas très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Eternelreveur a dit :

ahhh que diable!que de beaux croissants tout frais ,tout croustillants du jour,belle fournée,punaise je me régaaaaale avec tout vos clichés,vous êtes des CHEFS!:beer:

Ha quand on aime on ne compte pas :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Vlaams59 a dit :

Ca dépote comme croissant en plus pour le petit dej!Je suis rentré du taf vers 5h30,effectivement ce petit croissant était bien beau!Bien joué!

Je n'ai pas pu résister à l'appel du croissant.

J'adore quand elle est fine comme ça, que ce soit au début ou à la fin de la lunaison.

On voyait très bien la lumière cendrée.

Avec Orion qui l'accompagnait.....

Très beau spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb  c'est des belles prises j'arrive pas zoomé a fond sur flickr :( on ne peut cliqué qu'une fois :( et je trouve dommage chaque fois de ne pas pouvoir allez au plus gros vu que tu fais de bon essais de filtre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ryo a dit :

Salut Seb  c'est des belles prises j'arrive pas zoomé a fond sur flickr :( on ne peut cliqué qu'une fois :( et je trouve dommage chaque fois de ne pas pouvoir allez au plus gros vu que tu fais de bon essais de filtre 

Tu peux contourner la restriction d'affichage en cliquant en bas à droite sur la flèche qui descend, pour la télécharger.

Une fois sur ton PC tu te balades dessus à ta guise ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.