Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Les 25,26 Septembre j'ai sorti le 200/1000  pour faire un peu de planétaire et de lunaire.Voici donc quelques souvenir de la la moisson avec une turbu très fluctuante,mêlant bulles de calme et passages faisants penser au verre de trop😅.

Pour le matos :Skywatcher 200/1000,datyson T7 et barlow Televue x2(pas d'adc),traitement AS3 et R6.

Saturne du 25/09/18:

124854-1538430004.jpg

Mars du 26/09/18:

124854-1538755064.jpg

et quelques plans lunaires(j'ai quelques poussière gênantes qui étaient dans le chemin optique c'est viré depuis):

1538755325-lune0410du27.jpg

1538755334-lune0410du274.jpg

1538755367-luneessaisept.jpg

et une tentative de mosa:

1538755347-mosalune1.jpg

C'est loin d'être parfait mais bon c'est histoire de participer!Bon ciel!

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Tu rigole, ta saturne est splendide et ta mars également:wub: car la saison n'est pas des plus meilleure.

Tes plans lunaire sont très bien résolus, superbe.

Hé, oui, on en fait de bien belles choses dans ch'nord, hein!

Très bon travail voisin.

• J'aime 1
Posté

Ah ah le ch'nord en force!😄Merci les copains!

Effectivement la t7 marche vraiment bien!D'habitude je m'en sers pour l'autoguidage mais quand je fais des infidélités au cp elle est mon alibi😂.

Posté
il y a 23 minutes, Vlaams59 a dit :

Ah ah le ch'nord en force!😄Merci les copains!

Effectivement la t7 marche vraiment bien!D'habitude je m'en sers pour l'autoguidage mais quand je fais des infidélités au cp elle est mon alibi😂.

Garde le cet alibi, il va encore servir à mon avis ;) 

Posté (modifié)

Grave Seb!😋La prochaine fois je la colle aux fesses de la 80ed,pour ce soir ca sera cp quelle belle météo!Ca fait plaisir!😍

Merci Eternelreveur!Je rajouterai "a" devant confirmer j'ai encore pas mal de progrés a faire,merci en tout cas pour ton gentil commentaire!😀

Modifié par Vlaams59
Posté

Bravo j'adore  :wub: elles sont toutes très réussi après c'est vrai que  l'adc est en réelle plus du coup la map est plus fine ;)

Bonne soirée et bon ciel

• J'aime 1
Posté

Merci ryo!😉 Effectivement l'adc serait un grand plus!!...papa noel passera peut être🤗...mais y a aussi le filtre uhc eos clip qui me fait de l'oeil!grrrrr

cp,planétaire tellement de choses à  faire!

Posté
Il y a 9 heures, Vlaams59 a dit :

papa noel passera peut être

Au vu de tes photos...je pense que oui!

Il y a tellement de choses à acheter et cher en plus, il faut y aller de temps en temps sinon on explose le budget et par les temps qui courent, il faut faire gaffe!

Pour moi, c'est la caméra cette année.

• Snif, c'est trop triste 1
Posté
il y a 11 minutes, Vlaams59 a dit :

A tu vas prendre une cam?Tu comptes prendre laquelle?

J'hésite entre la ZWO ASI 120 couleur ou la Altair GPCAM1 AR0130C avec le même capteur que la 120.

Visiblement, ce sont les mêmes capteurs mais les composants sont différents, ce n'est pas une chinoise, elle permet de faire du ciel profond également pour un prix moins cher.

Je sais, il y a la daytison T7, produit dérivé qui ne me branche pas du tout!

Posté

J'ai jamais tenté de cp avec la T7 mais je pense pas effectivement qu'elle soit faite pour çà...bien évidement son gros avantage est son prix.😝

Aprés je ne m'y connais pas assez en cam pour vraiment me faire une opinion.😅

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.