Aller au contenu

M42 au reflex


F_lanker

Messages recommandés

Pas mal du tout, ça fait du bien de revoir M42.

Elle tire trop sur le bleu néanmoins, même si le 100D n'est pas défiltré, ça manque de rouge. L'histogramme montre que le fond du ciel est trop noir, tu as sans doute voulu cacher le bruit mais c'est dommage.

Edit : je l'ai traité sur Lightroom à l'arrache, il y a du signal que tu peux encore exploiter. Ma version n'est pas encore bien équilibrée au niveau couleurs (pas facile sur un jpeg). Je retire cette image si ça t'embête.

115053-1541165939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, bien au contraire, je mets mes images ici pour avoir des conseils et des avis constructifs, merci de ta contribution.

Par curiosité, quelle opération as -tu fait exactement? Et surtout, comment savoir qu'il faut le faire?

J'ai remonté la courbe de niveau du rouge dans la zone 20-150 pour remonter la couleur dans la nébuleuse,voilà ce que ça donne:

M42_400ISO_60s_2016-12-29_Siril-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué sur la balance des blancs et augmenté la saturation du rouge. J'ai aussi mis un peu d'accentuation (filtre passe-bas) pour mettre en avant les structures de la nébuleuse. Néanmoins lightroom n'est pas le logiciel idéal pour traiter les photos astro (pas de gestion des calques).

Ta version est bien mieux mais le fond du ciel est encore trop noir. Tu peux poster la brute à la fin de l'empilement, ça permettrait de mieux voir ce qu'on peut en tirer. Tu as fait des flats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

je n'arrive pas à poster l'image de sortie d'empilement (elle fait 70 Mo)...

pour la manip proposée par Siegfried, je vois comment faire par contre je ne sais pas quels critères utiliser pour savoir quand s'arrêter... vous faites ça "à l'oeil"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.