Aller au contenu

remise en etat ETX125


Kayta

Messages recommandés

Bonjour

J'ai récupéré un ETX 125 que j'ai démonté, nettoyé, graissé  remonté et il fonctionne presque de manière satisfaisante.

Le moteur d'ascension droite tourne bien mais a vitesse réduite, il y a un frottement qui génère de petites saccades dans la rotation.

Avec le toron de fils qui passent dans l'axe, je n'ose pas le dévisser.

D'ou ma question : qui peut m'expliquer comment démonter complètement la base sans faire une charpie des fils qui passent au milieu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

En effet ce n'est pas loin, mais je cherche juste un tuto pour démonter moi même sans rien casser, ou même seulement l’éclaté de la base.

Je viens de m'abonner a leur page facebook, et je vais la lire plus en profondeur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà regardé cette vidéo qui s’arrête la ou je suis bloqué. Elle m'avais été utile pour la fourche , mais c'est l'axe creux ou passent les fils que je veux démonter.

J'ai aussi regardé une vidéo intéressante en francais : www.youtube.com/watch?v=TDW-eyhnPTk

 

Mais le 90 est un peu différent de mon model et il ne dépose pas l'axe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait aussi le site de weasner sur l'ETX, plus d'update depuis 2013, pas mal de chose surtout en anglais

 

ci-dessous peut-être la vidéo que tu cherches :

http://www.weasner.com/etx/techtips/2009/ra_mod_video.html

 

très bon tube à l'époque (surtout les premiers), mais une monture et un moteur fisher-price.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la vidéo, c'est le lien que j'ai indiqué dans mon précédent post. et ce n'est pas le même montage, mais je vais me remettre a l'anglais.

j'ai trouvé l’éclaté de la base, je vais pouvoir me lancer après avoir parcouru le site de Weasner.

edit : j'ai trouvé la la manip chez Weasner : http://www.weasner.com/etx/techtips/2010/Analysis_of_ETX125PE.html

Mais il me faut une clé a ergot spéciale, donc j'attendrai.

A+

Modifié par Kayta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.