Aller au contenu

Questions au sujet des filtres Hutech


Messages recommandés

Bonjour

Alors en lisant plusieurs sujets, je me rend compte que pleins de monde met des filtre ir-cut devant leur caméra couleur. 

Donc je regarde pour en acheter un, et temps qu'a faire je pensait en prendre un dans le milieu des gammes de prix. 

 

Et je me suis dis que vu que je passe commande pour quoi pas prendre un filtre pour la polution lumineuse de mon village. 

Mais vu que l'éclairage public et tous led, je pensait en prendre typés pour ça. 

Bon c'est marqué led blanche, et je suis pas sur que c'est vraiment un blanc froid. 

Donc que pensez-vous de cette marque et de mon choix. 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Essaye de te renseigner auprès de ta mairie sur les caractéristiques de l'éclairage (constructeur, modèle...).

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est pas bête ,je vais voir cela demain car je connais le gars qui est responsable de l'éclairage.

Mais sinon tu connais un peut cette marque ?

Elle vaut la peine ?   De toute façon je pense pas mettre trop grosse fortune pour un seul filtre.

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Non, mais comme dit sur un autre fil, il y a eu plusieurs confs aux RCE sur ce sujet.

Tu devrais attendre qu'elles soient dispos sur le de l'AFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une caméra couleur, le filtre Ir cut a deux utilités:

 

- en planétaire : rendu des couleurs. Sans filtre Ircut les couleurs de Jupiter sont vraiment bizarres.

(à contrario on peut aussi travailler en Ir et tout couper sauf l'Ir avec un filtre Ir pass qui fait exactement le contraire de l'Ir cut. ça marche bien avec la 224)

 

- en ciel profond avec une lunette, l'Ir cut évite d'avoir des halos dus aux Ir pas focalisés au même endroit que le RVB (les couleurs, c'est moins un problème en CP).

Par contre sur certains télescopes sans correcteur (RC, Cassegrain, par ex) ou avec correcteur ayant très peu de chromatisme, on peut gagner un peu de rapport signal à bruit sans l'Ir cut sans que les étoiles s'émpâtent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.