Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour j'ai acheté un réducteur de focale celestron adaptée à mon C8 et le tirage  indiqué sur pierro astro et de 86mm. j'ai donc acheté des bagues pour faire 42mm + 44 mm de l'apn. le tirage est censé être bon mais il y a une effet de circumpolaire dans les coins. 

je ne peux pas poster de photo mais il y a un effet de circumpolaire dans les coins, comme si toute les étoiles tourné au centre de l'image.

Le tour de molette de mise au point change qu'elle chose pour le tirage (à part la mise au point) ?

pourquoi y a-t-il cet effet ?

Posté (modifié)

MSalut les cotes donné par pierro astro sont 86 de tirage de la surface plane de la lentille du correcteur a la surface du capteur 

ici cela peu t'aidée https://www.astronamis.net/t3741-question-back-focus

Citation

)
BF du Canon : 44mm
BF de la bague T2 : environ 10mm (à toi de vérifier)
ta bague allonge doit
être de 86-(44+10)= 32 mn comme la lentille du correcteur est un peu enfoncé par rapport ou cela se vise disons 30 mn

Mais je pense que ca vignètera quand meme :(

A+

Modifié par Ryo
Posté
il y a 3 minutes, Ryo a dit :

BF du Canon : 44mm
BF de la bague T2 : environ 10mm (à toi de vérifier)
ta bague allonge doit
être de 86-(44+10)= 32 mn comme la lentille du correcteur est un peu enfoncé par rapport ou cela se vise disons 30 mn

oui mais j'ai acheté toute les bagues pour faire 86mm de tirage.

Le tour de molette de mise au point change qu'elle chose pour le tirage (à part la mise au point) ?

pourquoi y a-t-il cet effet ?

Posté

Salut je pence que c'est du a ce que le capteur est trop grand pour la photo sur ce genre d'optique :) et cela vignette

Apres si comme moi tu a cette bague qui se vise sur le correcteur on dépasse déjà les 86 mm sans bague 56+44=100 :(

WP_20181124_001.thumb.jpg.b7368886ade4ad22e1a112b715784d1f.jpg

Posté

J'ai un canon 500d et le probléme n'arrive que chez moi.

J'ai trouvé les bagues sur pierro astro. 

Quand tu achete le reducteur de focale, il y a dans la description 3 bagues M48 pour avoir un tirage de 86mm.

Je te envoie M27. Tu peut voir dans le coin cet effet. Qui est presznt dans chaque coin.

Screenshot_20181124-091518.png

Posté

J'ai ce problème avec un C9XLT et en fait le problème est normal...

Si ton C8 n'est pas un Edge, le champ corrigé est plus petit que ton capteur.

Puis, si ce n'est pas ce que tu fais déjà, tu peux améliorer les étoiles étirées en bord de champ en faisant la MAP non pas au centre du capteur mais décalé de 1/2 à 2/3 du capteur. Il y a un compromis à trouver en dégradant un petit peu les étoiles au centre mais en améliorant beaucoup leur forme en bord de champ.

Un lien que j'ai trouvé intéressant : http://www.astrophoto.fr/focal_fr.html

Posté
il y a 43 minutes, krotdebouk a dit :

J'ai ce problème avec un C9XLT et en fait le problème est normal...

Si ton C8 n'est pas un Edge, le champ corrigé est plus petit que ton capteur.

Puis, si ce n'est pas ce que tu fais déjà, tu peux améliorer les étoiles étirées en bord de champ en faisant la MAP non pas au centre du capteur mais décalé de 1/2 à 2/3 du capteur. Il y a un compromis à trouver en dégradant un petit peu les étoiles au centre mais en améliorant beaucoup leur forme en bord de champ.

Un lien que j'ai trouvé intéressant : http://www.astrophoto.fr/focal_fr.html

Merci de l'astuce bon ciel :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.