Aller au contenu

Aide 130/900 adaptation photo


TheoR

Messages recommandés

Bonjour, 

j'aurais besoin d'un petit coup de main pour m'éclairer. Le 130/900 ne peux pas faire de map avec un APN à son foyer. Toutefois déjà si je veux en mettre un pour le test, avec la configuration du 130/900, j'aurais juste besoin d'une bague T2 ?

 

Ensuite, je crois savoir qu'une simple barlow avec un adaptateur entre elle et l'APN permettent là de réaliser une map avec l'APN pour au moins avoir un capteur de bonne qualité pour sortir un vidéo sur du planétaire puis empiler les images, je suis dans le vrai ?

 

Enfin, j'aimerais savoir comment savoir de combien je dois avancer le primaire pour le CP et comment réaliser ce montage ? si y'avait un tuto vraiment précis ca serait top :) après cette modification si elle est nécessaire, je pourrais toujours faire la map en visuel ?

 

Je sais que l'achat d'un 150/750 serait plus judicieux mais j'ai pas les sous pour ça pour l'instant et j'aimerais quand même profiter de l'été prochain pour tenter d'imager du CP et du planétaire. 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, archange34 a dit :

Salut

As tu essayer en utilisant les vis poussantes de collim pour voir si la map est ok ? 

Non j'ai pas eu l'occasion faudrais que j'achète une T2 pour tester si jamais j'ai la "chance" d'avoir juste à le pousser de quelques mm faudrais que serre les visses à fond voir si ça passe c'est bien ca ? pour tester j'imagine que je met l'APN au PO je dirige tout ca sur une étoile bien brillante et je vois si la MAP est possible au fur et à mesure que je joue sur les vis.

+Sur un 130/900 tu as pas de bague au niveau du PO comme sur un 150/750 etc donc l'adaptateur T2 suffit ou faut rajouter quelque chose à ton avis ?

 

Je peux me contenter du planétaire avec de belles photos de la lune ou saturne en ajoutant une Barlow pour compenser tout ca et avoir une MAP mais si je peux m'essayer à quelques objets du CP je dit vraiment pas non ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs solutions :

 

Celle ci qui me parait ingénieuse

http://herve.baron.free.fr/astro/SW130-900/modif_sw_130_900_reflex.htmsayer d'ac

Si tu fais ca ne revisse pas comme un sagouin les cales sur le miroir, tu dois laisser un espace de deux feuilles de papier.

 

Changer le PO pour un low profil mais vu le coût...

 

La barlow mais cela ne pas pas te faciliter la tache et le résultat j'en parle même pas à mon avis.

 

Faire une boucherie avec le tube à la scie

 

Acheter autre chose. (il te faudra en effet une T2) 

 

(Sinon une petite cam pour du planétaire tu dois pouvoir faire la map)

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.