Aller au contenu

Premier croa


Mulder

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Aujourd'hui après un temp pourris , pluie en continue , nuage , brouillard ... Et ben ce soir le ciel est vraiment dégager.

 

On dirait que le ciel m'a fait un super cadeau pour mon anniversaire :D du coup je sors mon telecope.

 

Je met mon telecope dehors devant ma maison dans un coin tres sombre .

Je le laisse dehors le temp de préparer mes observations ( que je n'est pas respecter d'ailleur :D )...

 

Arriver dehors je laisse mes yeux s'adapter . Au bout de quelques minutes je jette un coup sur le ciel . Et la je vois que les conditions d'observation sont vraiment impecable ! AUCUNE polution lumineuse , un niel très noir , et la voie lactée très bien visible a l'oeil nu.

Devant un tel spectacle j'ais pris la chaise longue dans le garage et je me suis alongé quelques minutes a regarder le ciel :wub: J'ai meme vus trois étoiles filante :be:

 

Dix minutes après je me leve et je pointe les pleiades au 25 mm ... Toujours aussi splendide :wub:

 

Ensuite j'essaye d'avoir M81 sans succer , je me dit pas grave je reporte sa a plus tard .

 

Donc j'essaye pour la première fois une mise en station mais mon viseur n'était pas parfaitement regler je me suis contenter de faire les bases ...

 

Après je me suis contenter d'une observation assez longue de saturne , toujours aussi belle avec ses anneaux bien visible :wub:

 

Je suis bien rester 15 minute a la regarder :)

 

Et pour finir je garder le meilleur pour la fin , l'indétronable M42 .

 

Je monte mon oculaire de 10 mm et la je reste bouche bé :o .

 

M42 est vraiment magnifique , pour la première fois je distingue des nuances très nette dans le " nuage " ... Les zones sombres et les différents " bras ".

Je suis rester pendant 20 minutes a la regarder ...

 

Et j'ai fais un truc que j'aime bien faire , j'ai mis ma 20 mm et je me suis mis dans l'axe de la voie lactée .

 

Je donne tout le moue que j'ai et j'erre parmis les étoiles :wub: je sais que c'est nul mais je trouve sa tellement beau :wub: tu voit beaucoup d'étoile .

 

Et tu te rend compte comment tu est petit dans cette univers immense .

 

Bonne soirée

 

 

Mulder

 

PS : vous avez vu j'ai finit en faisant une phrase comme Nicolas Hulo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Et j'ai fais un truc que j'aime bien faire , j'ai mis ma 20 mm et je me suis mis dans l'axe de la voie lactée .

 

Je donne tout le moue que j'ai et j'erre parmis les étoiles :wub: je sais que c'est nul mais je trouve sa tellement beau :wub: tu voit beaucoup d'étoile .

Joli CROA mulder et bon anniversaire !

 

pour l'errance j'adorais faire ça avec ma petite lulu je me suis même endormi dessus une fois:p.

 

Maintenant avec le C8, le champ est plus restreint mais je me plais toujours à errer dans les amas ouverts pour tenter une connexion avec cette immensité et j'en ressort à chaque fois ressourcé, ça s'explique pas ça fait un bien fou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Devant un tel spectacle j'ais pris la chaise longue dans le garage et je me suis alongé quelques minutes a regarder le ciel :wub: J'ai meme vus trois étoiles filante :be:

très bonnes idée ;)

 

Et j'ai fais un truc que j'aime bien faire , j'ai mis ma 20 mm et je me suis mis dans l'axe de la voie lactée .

 

Je donne tout le moue que j'ai et j'erre parmis les étoiles :wub: je sais que c'est nul mais je trouve sa tellement beau :wub: tu voit beaucoup d'étoile .

 

 

Au contraire, j'adore ça aussi. tu te perds dans les étoiles, cette univers magique. :wub: qui te fait découvrir de nouvelles merveilles. Tu te dis que le hasard fait bien les choses. que la vie c'est magnifique.

"Tu tiens l'infini a porté de l'oeil", l'immensité infini de l'univers, l'émotion infiniment intense.. infinité d'étoiles que tu peux voir..

Ah :wub:

Merci mulder A+

ps: joyeux anniversaire 3h49 minutes en retard :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ton premier croa

 

dits-donc tu as un beau ciel du côté de Brest...bien noir ! :rolleyes:

 

alors est-ce que tu l'as vue bien gris-vert M42 ou des impressions de roses ? (même imaginaire !) ? et M45 avec des nuées bleues ? je serais curieux de connaitre ton expérience

 

bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de nuées bleues dans M45. Les nébulosités sont très faibles (ressemblent à de la diffusion autour des étoiles, comme quand il y a de la buée) et nécessitent un bon ciel. Elles sont trop faibles pour montrer leur couleur. Par contre, les étoiles sont effectivement un peu bleutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.