Aller au contenu

Driver alternatif pour une ancienne caméra n&b (SSDSMI-2) de chez Orion?


lambda

Messages recommandés

Bonjour à vous.

 

je suis en train de cambouiner avec une caméra Orion deep space monochrome imager II (SSDSMI-2) et son driver d origine maximDL essentials edition. Le tout sur un petit laptop assez ancien Medion « Akoyq » sous Windows XP.

Donc config plutôt « vintage »... :D

 

c est très prometteur, mais pour faire du live vidéo, je bricole avec ce logiciel des prises de vues successives automatisees, car le driver ne gère apparemment pas de mode vidéo directement.

 

cela marche, mais j aimerai trouver un driver qui supporte cette caméra et qui soit conçu pour  gérer du flux vidéo, ou du moins reconstituer sous forme vidéo les images sequentiellement produites par la caméra, de façon un peu plus efficace qu avec MaximDL: un peu moins de latence entre 2 images ( temps de calcul/traitement).

 

idealement, ce driver devrait fonctionner sous XP.

 

j’en fais appel a vos connaissances la dessus, étant moi même peu au fait... :D

 

a+, et merci par avance pour vos idées!

 

Lambda

Modifié par lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. ..

Voir avec directement Orion.....

Suis trop jeune dans la discipline pour te renseigner. 

Sinon poser la question directement sur le forum astrophoto je suis certain que tu trouveras des réponses cela replongera les nostalgiques dans le Cambouis. 

J'en profite pour te souhaiter de passerde bonne fêtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pejive.

j ai bien le pack fourni de base avec la camera, mais sans veritable option video (uniquement utiisable avec des cameras "planetaires" de chez Orion, apparament...).

J arrive a avoir un pseudo liveview ou mode video, en me mettant en mode "autosave" et en definissant un nombre eleve d images a prendre en automatique... a partir de la les images se prennent en continu, avec une latence du au calcul, j imagine... a conccurence d atteindre ce nombre d images a predre précédemment defini...

et je recherche donc un autre driver supportant cette camera mais capable de faire "de la vraie video" (a temps de pose par image defini manuellement, comme dans le driver d origine...).

 

a+,

Lambda

 

a+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas lui demander une simple image disons 300 millisecondes par hasard sans enregistrement.....voir si le rafraîchissement est plus fluide.

 

et faire une capture video sous un autre logiciel on vas bien trouvé ça sous xp.....

Un peu comme je fais. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ouki a dit :

Tu ne peux pas lui demander une simple image disons 300 millisecondes par hasard sans enregistrement.....voir si le rafraîchissement est plus fluide.

 

Oui, Ouki, c est ce que je fais un peu en fait, mais comme vous le mentionnez sur un autre post, en fait je deviens limite par le temps de calcul, pour chaque image, pare que chaque image est automatiquement enregistree... quand je fais des temps de poses de 1 secondes par exemples, j ai bien a peu pres 1 seconde d affichage (en fait un peu plus) et immédiatement apres l autre image qui apparaît, etc... mais quand je commence a diminuer les temps de poses, la rapidite d affichage et de raffraichissement augmente, ce qui est normal d un point de vue qualitatif, mais pas de facon lineaire avec la diminution du temps de pose.... bref, par ex, avec 2 ms de temps de poses, je n ai pas un raffraichissement toutes les 2 ms (temps mini de pose permis par le driver), mais par exemple, toutes les 1/3 de sec a la louche...

a voir en effet si je peux trouver le moyen de supprimer l etape d enregistrement, juste garder la partie visualisation... ca devrait en effet bien accelerer le raffraichissement...

 

a+,

Lambda

 

Modifié par lambda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lambda a dit :

ca devrait en effet bien accelerer le raffraichissement...

 

C'est a ça que je pensais peux etre baisser la résolution aussi....taille image........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.