Aller au contenu

Découverte de l’astrophotographie


Rakim

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

Je suis tout nouveau ici et dans le monde de l’astrophorographie, et ça fait pas mal de forum et de sites que je fais avant de m’inscrire. J’ai commencé il y a peu et je n’arrive toujours pas à calibrer mon appareil. Il y aurait il quelqu’un de patient et pationné pour converser en privée pour m’initier ? Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

il y a 52 minutes, Rakim a dit :

Il y aurait il quelqu’un de patient et pationné pour converser en privée pour m’initier ? Merci beaucoup

bah non, ce n'est pas le but d'un forum :)

si tu veux de l'aide, il faut exposer publiquement et le plus clairement possible ton ou tes problèmes

c'est d'ailleurs souvent en cherchant à les exposer que l'on trouve soi-même les solutions

il y a 53 minutes, Rakim a dit :

J’ai commencé il y a peu et je n’arrive toujours pas à calibrer mon appareil.

une phrase comme celle-ci ne veut rien dire pour nous car nous ne savons rien de ton "appareil"

vas-y, dis nous tout! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gerard33 a dit :

Bonsoir

bah non, ce n'est pas le but d'un forum

si tu veux de l'aide, il faut exposer publiquement et le plus clairement possible ton ou tes problèmes

c'est d'ailleurs souvent en cherchant à les exposer que l'on trouve soi-même les solutions

une phrase comme celle-ci ne veut rien dire pour nous car nous ne savons rien de ton "appareil"

vas-y, dis nous tout! 

Ok ! Alors déjà j'ai fait plusieurs test ces derniers soir, malgré des variations dans les ISO et mes temps d'exposition j'ai encore et toujours des images extrêmement lumineuse, j'ai l'impression que la mise au point se fait très prêt pourtant je me mets bien à l'infini en manuel. 
Ensuite niveau matériel j'ai actuellement un GX80 couplé à un Samyang 12mm f2.0, ce qui me parait être pas trop mal pour commencer un peu. 

Merci si vous arrivez à m'éclairer, j'ai pu voir déjà toutes règles comme celle des 600 etc, mais je n'arrive pas à avoir un rendu comme dans les tutoriels, même si ceux-ci sont bien évidemment fait pour donner envie et sont donc optimisé niveau qualitatif ahah.

 

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK

moi je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais utilisé ce type de matériel, mais dans les heures qui viennent tu auras sans doute des réponses d'utilisateurs d'APN :)

si tu n'obtiens pas de réponse, n'hésites pas à poster dans la section "https://www.webastro.net/forums/forum/30-matériel-astrophotographique/" qui est plus appropriée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gerard33 a dit :

Ah OK

moi je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais utilisé ce type de matériel, mais dans les heures qui viennent tu auras sans doute des réponses d'utilisateurs d'APN

si tu n'obtiens pas de réponse, n'hésites pas à poster dans la section "https://www.webastro.net/forums/forum/30-matériel-astrophotographique/" qui est plus appropriée 

D'accord merci beaucoup ! Oui je verrai demain matin si je dois migrer de section ! Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.