Aller au contenu

imager dans les campagnes


patvalot

Messages recommandés


Grande décision pour reprendre l'Astro...

Je compte imager en pleine nature, la ou le ciel ressemble au vraiment ciel nocturne !
Alors que dans la ville ou je suis on peut voir 25 à 50 étoiles les meilleurs nuits  ! ...:bye2:

Donc pour cela il me faut une BATTERIE .
on alimente  la monture (HEQ5) et la Camera (AZO asi cool 1600) (éventuellement le net book,
mais pas  en 12v, petit os à résoudre plus tard)

les fiches techniques donnent pour:

la monture consommation 5 A/h
la camera  consommation 5 A/h   

en théorie simpliste cela donnerai peut être env 3h d'utilisation grosso modo , mais  
j'ai déjà constaté qu'avec une batterie de 45 A/h  le voyant rouge de la monture avait un fâcheux clignotement très inquiétant, très rapidement après le lancement des images ,je pense à un problème de sous tension ... ?:nono:

Aux "Astram" expérimentés sur la chose je pose ma question ; Quel solution est-il possible pour faire environ 3 heures de prises
 pour résoudre cette problématique, merci d'avance pour un petit tuyau , bon ciel  Patvalot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il me semble que pour une HEQ5 EQ6 le courant maxi demandé en goto est 2A et beaucoup moins en suivi, donc avec ta cam et une batterie 45ah bien chargée, ça devrait le faire pour 3 heures, pour la led qui clignote, si tu utilise la prise allume cigare d'origine, remplace la par une speakon, le contact sera amélioré, c'est ce que j'ai fait il y a des années sur mon Orion Atlas et depuis, fini les clignotements ;)

https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl2_fx.htm?sid=a1067fa4af9f5d3e720a38179399769f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.