Aller au contenu

Ma première lumière sur M81 avec le C9.25 Edge + 0.7x réducteur + ASI1600


Eliekh

Messages recommandés

Salut!

 

Voici ma première lumière sur M81 ce dernier Dimanche avec mon récent C9.25 Edge HD et son nouveau réducteur dédié 0.7x,

 

J'était partant pour M51, mais vu qu'elle était basse, je me suis lancé sur M81 avec des temps de poses courtes, car le guidage était affreux, mais il y'avait aussi un mouvement de mirroir énorme, qui m'empechait de faires des poses plus longues que 1 minute, et encore.. j'ai du accepter ce compromis et limiter les ouvertures

 

J'ai du aussi recentrer la cible plusieurs fois cette nuit, je pense qu'il est necessaire de faire passer un SCT en guidage sur axe (j'ai bien bloqué les mirroirs, mais les mouvement et les dillations du métal dans un tube lourd du genre dans le froid sont visibles à 1645 mm de focale, il ny'a rien à y faire)

 

J'espère pouvoir faire mieux la prochaine fois, si je me décide à investir dans un OAG ou non

 

318 poses de 1 minute, sans flat, sans darks

(ou va dire que le mouvement du mirroir constant à annéanti le bruit 😆 mais moins cool pour la résolution)

Appuyez sur l'image pour la full!

 

40020864963_52b50dbcaa_h.jpg

 

Modifié par Eliekh
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.