Aller au contenu

Objet bizarre qui se deplace dans le ciel


Mathys Claveau

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai vu quelque chose de bizarre.

Il était 20:38, j'étais entrain d'observer Cassiopée dans ma lunette astro, j'ai retiré mon oeil de l'objectif et j'ai vu une "étoile orange" qui se déplacer, elle à traverser le haut de la constellation du dragon, alors je l'ai chercher dans ma lunette mais je n'est rien vu.

quand j'ai retiré mon oeil je la voyait plus.

Ce n'étais clairement pas un avion, il n'y avait pas de traînée de fumée dernière, aucune lumière ne clignotait et il n'y avait aucun bruit.

La couleur n'était pas non-plus celle d'un avion car elle était EXACTEMENT la même que celle des autres étoiles "oranges".

Elle était, aussi, plus lente qu'une étoile filante.

Pourriez vous expliquez  ce phénomène ? (météorite,etc...)

 

Modifié par Mathys Claveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un satellite artificiel bien éclairé par le soleil et qui disparait ensuite dans l'ombre de la terre ?

Toutes sortes d'observations liées à ces satellites décrites sur ce topic : https://www.webastro.net/forums/topic/31072-satellites-artificiels-et-objets-volants-de-tous-types/

Il est parfois possible de retrouver le coupable avec  si possible un bon horaire, une position et trajectoire dans le ciel, et la localisation de l'observateur.

 

 

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.