Aller au contenu

Moteur AD Chaufffe


Samy Chbinou

Messages recommandés

Ca y est j’ai monté mon moteur Goto. J’ai visé le nord, fait les réglages de longitude, latitude, heure avec la raquette de commande et essayé la calibration 1 étoile sur Vega. Les moteurs ont bien tournés pour pointer Vega, dont j’ai pu vérifier la position avec une app sur iPhone.
J’ai remarqué que le moteur ascension droite continue de faire un léger bruit je ne sais pas si c’est normal? Essaye t il de suivre Vega? J’ai remarqué qu’il chauffe ça me fait un peu peur... Est ce normal? Peut être le poid est trop lourd pour lui? Télescopes plus contres poids? Comment vérifier si c’est bien équilibré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 🙂

oui j’ai ajouté un description dans le forum de presentation.

le matériel c’est un Sky-Watcher 150/750 sur une eq3 et une motorisation Goto.

je suis débutant dans le domaine, ça me semble vraiment super ce que certains arrivent a faire. Vraiment impressionnant.

merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour le moteur AD qui fait un léger bruit genre zzzzzz, c'est normal car même quand on ne touche pas au bouton de la raquette, il continue de tourner pour faire le suivit, après qu'il chauffe un peux c' est aussi normal, sauf si tu  arrive à faire chauffer des œufs avec !

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Samy Chbinou a dit :

Oui c’est ce bruit là ... zzzzzzzzzzz exactement 🙂 c’est super !!! Il suit la lune tout seul, j’ai plus besoin de tourner la manivelle 🙂

Salut

 

Si tu tournais la manivelle avec le moteur embrayé, ( en mode suivi ) il a peut être pas trop apprécié ce qui pourrait expliquer la chauffe, a voir si le problème persiste

Un bon équilibrage est primordial pour ne pas fatiguer la monture et les moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.