Aller au contenu

Photos du ciel prises au hasard


moi063

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis procurer un 2000D que je compte essayer en photographiant la voie lactĂ©e pour commencer, mais il me faut le bon lieu et suffisamment de temps, seulement pendant les vacances.đŸ˜©

J'ai pris quelques photos vers 21h hier soir, un peu au hasard, je voulais mettre un niveau à bulle sur la griffe du flash mais oublié.

La conversion en jpg n'était pas top, j'ai préférais prendre des captures d'écrans, je vous en mets quelques-unes.

Est-il possible de tirer quelque chose de ces photos aprĂšs traitements ?

 

Merci

 

Voici un lien vers une archive zip qui les contient en RAW  avec d'autres si vous voulez les modifier/traiter :

 

https://mega.nz/#!CzQXiA7L!Bb1asi74libxNGd21sJ26K1NKmAQz2w5hdRZ48-oopk

 

62.thumb.JPG.c952b82e8534595adcac28b1a0a501cf.JPG55.thumb.JPG.988894026f7a375fbe717740a7e9a91c.JPG57.thumb.JPG.d7c1f822efe566009af9be686f0a2be5.JPG58.thumb.JPG.aba88cbe963c678083037a5d638d7995.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pejive a dit :

bonjour

beau ciel Ă©toilĂ© qui mĂ©riterait d'ĂȘtre photographiĂ© avec une focale plus longue.

Pour faire un peu de traitement il faut avoir des séries d'images que l'on empile avec des logiciels comme Autostakkert, Registax,...

 

Concernant la deuxiÚme photo, j'ai posté une prise unique de 10s à 3200isos mais j'ai pris 2*10s, à voir en empilant les deux.

Pour la focale, je peux essayé avec un 75-300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire des essais :) 

75mm c'est bien, voir jusqu'Ă  135mm. Faire plusieurs dizaines de photos pour que l'empilement soit utile.

Plus la focale est longue et plus il faut réduire le temps de pose:

http://www.sahavre.fr/tutoriels/astrophoto/34-regle-npf-temps-de-pose-pour-eviter-le-file-d-etoiles

InconvĂ©nient des zooms les F/D sont un peu Ă©levĂ©s, mais comme tu as un bon ciel çà devrait donner de bons rĂ©sultats quand mĂȘme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pejive a dit :

Il faut faire des essais :) 

75mm c'est bien, voir jusqu'Ă  135mm. Faire plusieurs dizaines de photos pour que l'empilement soit utile.

Plus la focale est longue et plus il faut rĂ©duire le temps de pose: ï»ż

http://www.sahavre.fr/tutoriels/astrophoto/34-regle-npf-temps-de-pose-pour-eviter-le-file-d-etoiles

InconvĂ©nient des zooms les F/D sont un peu Ă©levĂ©s, mais comme tu as un bon ciel çà devrait donner de bons rĂ©sultats quand mĂȘme

 

Pour choisir mon temps de pose, j'ai divisĂ© 350 par 18 de focale mais je me rends compte que des filets apparaissent quand mĂȘme.

De plus, si je fais des poses plus courtes et que je multiplie les poses, il y aura bien moins de pixels chauds et de bruit.

J'ai un livre d'astrophoto qui explique tout ça, je vais le lire de nouveau.

La lune Ă©clairait trop je pense, je vais retenter quand elle ne sera plus visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.