snake59

Le temps et les trous noirs

Recommended Posts

Coucou à tous 

Ca fais bien longtemps que j ai plus ouvert de sujet , donc d avance je m excuse pour mes fautes d orthographes ūüėČ

Dans mon coin je lis ,reprends des articles scientifiques , fais les démarches pour les comprendre etc et une question simple est venu , le temps et les trous noirs , comment un trou noirs une singularité défini par l équation d Einstein ne peut pas donner une équation identique pour le temps . 

Le temps nous le determinons entre l effets de deux  choses entre elle , la terre et le soleil , 1 particules qui en devient une autre etc , avec la théorie d Einstein chaque chose à son propre espace temps , mais voila nous l observateur ,bien que nous ayons notre propre espace temps sommes lié à la gravite de la terre , qui elle même est liée a celle du soleil et nous mettons ce  temps , les effets qui nous permettent à définir le temps  ,  à notre échelle , donc si on veut une équation du temps , seul les effets comptent et non pas les particules ni même.L observateur  , les effets eux sont liée à la gravité dominante contrairement à une particule . 

Si un effet entre 2 choses sont soumis à une gravité croissante que se passe t'il cet effet du point de vue d un observateur éloigné seras tellement long que à notre échelle de temps  il deviendrais imperceptible . 

Donc si on veut une équation définissant le temps comme nous le concevons  , l'observateur ne sert à rien sauf à interpréter l effets visible et à le mettre à son échelle , donc   ca donnerais , t = t' *mc2 , ou t pour temps , t' pour le temps de l effet entre 2 chose sur la masse ( gravite) dominante au carre . 

Pour l observateur cette équation ne change rien car étant lui liée à une gravite que l'on retrouve partout dans l univers observable ,  tout ce qui peut être vue comme effet il pourra l interpréter sauf si cette effet devient trop long dus a une gravite extrême ou trop rapide comme dans le monde subatomique bien que le temps continue de passer il sera pour nous pas perceptible .

Si le temps est liée à l équation d Einstein alors le temps partage aussi une même singularité , car le.temps entre 2 effets de particule lui aussi est immuables  , même si y a pas d observateurs le temps passe  . 

Donc si j applique cette singularité du temps  à la gravite un trou noir , un trou noir  n ai pas vide , à l intérieur il se passe plein d interaction subatomique imperceptible pour nous parce que les effets qui trahissent ses interaction subissent eux aussi cette singularité , la seule façon de trouver les effets , des interactions ,serait de fractionner un sursaut , en se basant sur  une suite de polarité connus sur terre par exemple  ,  comme nous voyons ce qui entre dans le trou noir, quoique ,  si nous découvrons un effet qui trahit une particule dans un sursaut on peut supposer en toute bonne foi que  le trou noir est bien loin d être vide . 

A votre avis je me plante dans mes raisonnement ou pas ? 

Je ne pourrais pas t'orienter mais tu aurais d√Ľ poster ton sujet dans la rubrique "Science" pour une meilleure visibilit√© des forumeurs susceptibles de te r√©pondre...

Tu devrais envoyer une demande à la modération afin qu'il (elle) déplace ton topic ;)