Jump to content
snake59

Le temps et les trous noirs

Recommended Posts

Coucou à tous 

 

Ca fais bien longtemps que j ai plus ouvert de sujet , donc d avance je m excuse pour mes fautes d orthographes ūüėČ

 

Dans mon coin je lis ,reprends des articles scientifiques , fais les démarches pour les comprendre etc et une question simple est venu , le temps et les trous noirs , comment un trou noirs une singularité défini par l équation d Einstein ne peut pas donner une équation identique pour le temps . 

 

Le temps nous le determinons entre l effets de deux  choses entre elle , la terre et le soleil , 1 particules qui en devient une autre etc , avec la théorie d Einstein chaque chose à son propre espace temps , mais voila nous l observateur ,bien que nous ayons notre propre espace temps sommes lié à la gravite de la terre , qui elle même est liée a celle du soleil et nous mettons ce  temps , les effets qui nous permettent à définir le temps  ,  à notre échelle , donc si on veut une équation du temps , seul les effets comptent et non pas les particules ni même.L observateur  , les effets eux sont liée à la gravité dominante contrairement à une particule . 

 

Si un effet entre 2 choses sont soumis à une gravité croissante que se passe t'il cet effet du point de vue d un observateur éloigné seras tellement long que à notre échelle de temps  il deviendrais imperceptible . 

Donc si on veut une équation définissant le temps comme nous le concevons  , l'observateur ne sert à rien sauf à interpréter l effets visible et à le mettre à son échelle , donc   ca donnerais , t = t' *mc2 , ou t pour temps , t' pour le temps de l effet entre 2 chose sur la masse ( gravite) dominante au carre . 

Pour l observateur cette équation ne change rien car étant lui liée à une gravite que l'on retrouve partout dans l univers observable ,  tout ce qui peut être vue comme effet il pourra l interpréter sauf si cette effet devient trop long dus a une gravite extrême ou trop rapide comme dans le monde subatomique bien que le temps continue de passer il sera pour nous pas perceptible .

 

Si le temps est liée à l équation d Einstein alors le temps partage aussi une même singularité , car le.temps entre 2 effets de particule lui aussi est immuables  , même si y a pas d observateurs le temps passe  . 

 

Donc si j applique cette singularité du temps  à la gravite un trou noir , un trou noir  n ai pas vide , à l intérieur il se passe plein d interaction subatomique imperceptible pour nous parce que les effets qui trahissent ses interaction subissent eux aussi cette singularité , la seule façon de trouver les effets , des interactions ,serait de fractionner un sursaut , en se basant sur  une suite de polarité connus sur terre par exemple  ,  comme nous voyons ce qui entre dans le trou noir, quoique ,  si nous découvrons un effet qui trahit une particule dans un sursaut on peut supposer en toute bonne foi que  le trou noir est bien loin d être vide . 

 

A votre avis je me plante dans mes raisonnement ou pas ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pourrais pas t'orienter mais tu aurais d√Ľ poster ton sujet dans la rubrique "Science" pour une meilleure visibilit√© des forumeurs susceptibles de te r√©pondre...

Tu devrais envoyer une demande à la modération afin qu'il (elle) déplace ton topic ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

√ó
√ó
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.