Aller au contenu

Alignement Nexstar 8SE


Macin2ch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur ce Forum, je pense que mon sujet du jour n'est pas neuf, j'y ai déjà jeté un rapide coup d’œil mais n'ai pas trouvé de réponse. Bref, je me suis offert très récemment un Nexstar 8 SE pour profiter des belles nuits du Nord de la France (Absolument , il y en a 🙂 ). Le montage du télescope s'est passé sans encombre, là où cela coince, c'est sur l'alignement avant observation. Les résultats sont catastrophiques que j'utilise la méthode 2 étoiles ou 2 étoiles auto ...

 

J'ai pourtant bien :

 

  • Vérifié le niveau du trépied (avec deux niveaux différents)
  • Entré les coordonnées du lieu de manière correcte
  • Choisi le bon fuseau (Zone 1; Heure standard)
  • En ce moment je procède à l'alignement sur Orion et Sirius

 

je suis un peu déçu et surtout inquiet (n'aurais-je pas fait une conn....)

 

Cela peut-il venir :

 

  • Alimentation actuelle à piles (j'ai l'impression que le moteur galère un peu par moment)
  • Version du firmware de la raquette à mettre à jour (en v5.14 je crois)
  • ... ?

 

Merci d'avance pour vos réponses conseils 

 

MaciN2ch

Modifié par Macin2ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une fois l'heure vérifiée (mais tu l'as fait), c'est l'alimentation sur ce genre de monture qui va causer un comportement chaotique.

Une seule solution (pérenne), prendre un booster si tu es en nomade, ou une petite alimentation secteur :)

 

https://www.telescope.house/fr/Marque/SkyWatcher/SkyWatcher-7Ah-Rechargeable-Power-Tank.html?gclid=Cj0KCQiAwc7jBRD8ARIsAKSUBHKSxoZ_99w-iGiY0VyaJqwcccHoDxyRQdul7VPv3MzYK_pEjyxQGtQaAv6HEALw_wcB

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/alimentation-12v-5a-pour-montures-et-telescopes_detail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l’alimentation. 

Avec mon Nexstar 6 SE c'était le problème, même avec des piles neuves impossible de faire des observation précise, au bout de même pas 1h tout partait en sucette ! Depuis que j'utilise un booster plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses ! j'ai effectivement quelques doutes au sujet de l'alimentation. J'ai commandé une alim secteur pour corriger le tir. Je vous tiendrai au jus quand je l'aurai reçue. Effectivement le PowerTank a l'air sympa pour les observations nomades.

Modifié par Macin2ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 13:19, *lethoncbon a dit :

Hello,

 

une fois l'heure vérifiée (mais tu l'as fait), c'est l'alimentation sur ce genre de monture qui va causer un comportement chaotique.

Une seule solution (pérenne), prendre un booster si tu es en nomade, ou une petite alimentation secteur

 

https://www.telescope.house/fr/Marque/SkyWatcher/SkyWatcher-7Ah-Rechargeable-Power-Tank.html?gclid=Cj0KCQiAwc7jBRD8ARIsAKSUBHKSxoZ_99w-iGiY0VyaJqwcccHoDxyRQdul7VPv3MzYK_pEjyxQGtQaAv6HEALw_wcB

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/alimentation-12v-5a-pour-montures-et-telescopes_detail

 

 

Le 25/02/2019 à 13:29, solfra a dit :

+1 pour l’alimentation. 

Avec mon Nexstar 6 SE c'était le problème, même avec des piles neuves impossible de faire des observation précise, au bout de même pas 1h tout partait en sucette ! Depuis que j'utilise un booster plus de problème.

 

 

Je confirme ... je me suis équipé d’une alimentation secteur et ... rien à voir !!! Cela fonctionne Nickel !  🤪 Ouf !!! Merci de votre aide 😉

Gonflés quand même chez Celestron ... l’alim devrait être fournie de base à mon avis.

Modifié par Macin2ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.