Aller au contenu

Ouverture de la chasse aux galaxies avec un cigare


Astro52

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ouvrir cette période de beau temps sans trop de Lune (enfin !), j'ai opté pour ma première M82.

Un choix plutôt heureux puisque malgré tout sur mon site d'observation, pas mal de petits nuages sont passés, mais en épargnant miraculeusement cette zone du ciel une fois la nuit astronomique tombée.

 

Autre bonne nouvelle, le problème d'autoguidage avec ma monture CGEM ne semble plus se poser de la même façon avec la 224MC à la place de la 120MM. Il semblerait donc que ce soit un problème de type USBTrafic avec la 120MM en USB2 qui engendrait le bug d'autoguidage en déclinaison.

 

Voilà le bébé, j'ai conservé le principe déjà testé de moyenner les images issues de différentes ddp de la même image prétraitée :

 

http://astro52.com/photo/images/M82-2019.bmp

 

Setup :

C8 EdgeHD @ f/d réel 7,5

CGEM

Atik 414ex

Filtres L RVB Astronomik

Autoguidage par diviseur optique fin Orion et ASI 224MC sous PHD2

 

L : 27 x 5 minutes

RVB : 7 x 2 minutes en binning 2x2 chacun

 

J'ai terminé la soirée en testant 15 minutes en binning 2x2 avec le filtre Ha 6nm en vue d'ajouter le panache rouge. Mais ceci me semble d'après ce test hors de portée. Il n'en ressort quasiment rien alors que le signal de la galaxie elle-même reste très fort même en Ha. Tout ceci me semble difficilement combinable sachant qu'il a déjà été très dur ici de tout équilibrer sans cramer la couche rouge au centre.

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.