Aller au contenu

La Monture Eq-6 ...


Benoit.C

Messages recommandés

Bonsoir :

 

•Je vais me mettre à l’astrophotographie, je possède juste un dobson sky-optic de 254mm.

J’ai vu la monture EQ-6 motorisé double axes (Marque : sky-watcher).

 

Ma question est de savoir si on peut adapter mon newton 254mm à l’aide de colliers et queue d’aronde sur cette monture !!

 

•Vous pouvez aussi me dire ce que vous penser de cette monture….

 

Merci de vos réponses …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoit.C :)

 

Pas de problème, l'EQ-6 supportera très bien le tube Newton 254 mm, il faut juste prendre comme tu l'indiques en plus des colliers et de la queue d'aronde le ou les contre-poids adéquats! :)

 

Cette monture est réputée pour ses bonnes caractéristiques, notamment pour l'astrophotographie :)

 

Y'a pu ka! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, pour l’instant ça va j’attend quelques autres réponses pour confirmer.

 

Je voulais savoir aussi ou me procurer le matériels d’attache, parce que je ne trouve pas ou acheter la queue d’aronde adaptée à la monture, et collier adaptés au télescope…

 

Si vous avez des infos sur ça, n’hésité pas !

 

Merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo, prends la avec les moteurs pour la version goto, car les jeux sont épouvantables avec les motoreducteurs de la version double axes.

 

Pourriez vous préciser ? Parce que je ne vois pas de quelle monture vous parlez pour le jeu, et par rapport à la quelle exactement, merci.

 

Merci pour vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à une époque récente (été 2006 approximativement), les versions non goto et goto des montures "chinoises" (SW Heq5 et Eq6, Orion Sirius et Atlas) possédaient des moteurs et des réducteurs différents. Les performances des montures non goto étaient quelconques en photo longue pose, notamment du fait de réducteurs plastique de piètre qualité.

Depuis l'été dernier, toutes les montures de ce type sont équipées des mêmes moteurs et réducteurs. C'est seulement la raquette qui varie selon que le modèle est équipé du goto ou non. Dès lors, les montures no goto présentent des performances bien meilleures en suivi longue pose.

Il faut donc veiller, lorsque l'on achète un modèle non goto, à ce qu'il s'agisse bien d'un de ces derniers modèles et non d'un "ancien" demeuré en stock chez le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la je comprend beaucoup mieux !! Merci !!

 

Mais j’ai pensé je ne sais pas du tout quel appareil photo prendre ! Vous n’auriez quelques idées ? (Pour faire de la longue pose) Mon budget peut s’adapter donc vous pouvez proposer des appareils à tous les prix (mais les pas tros chers ne sont pas à bannir non plus ! lol)

 

Merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.