Aller au contenu

images pixelisées


guy03

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je fais des photos lunaires principalement avec mon C11 et une caméra zwo asi 120mm et j'ai souvent ce défaut dans mes images. C'est à dire par endroits des petits "carrés" comme sur la photo que j'ai agrandie bien sûr. Ces "trames" (si c'est le bon terme) apparaissent dans des endroits de la lune sans constrast, genre parties plates sans relief,mers etc. Pour les atténuer je vais dans registax , view zoomed,je supprime Lancroz et met Bspline. Je peux faire un denoise également. Ces trames sont telles dues à un mauvais paramétrage de la caméra ou a un mauvais réglage au moment de la prise de l'avi? Merci j'aimerai bien comprendre ce phénomène......s'il y a quelque chose à comprendre?  Peut être es ce dû capteur mais cela m'étonnerait!

Mont La Hire  - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de registration, c'est dur de t'aider...et c'est très embêtant.

Je pense que cela est dû au traitement, ondelettes trop poussées???

Le capteur donnant de la trame, ma 224 m'en donne par endroit aussi.

 

Je ne pense pas aux paramètres de la caméra, tu fait des AVI  de combien de temps quoique cela n'influe pas sur ce défaut.

Attendre d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Forest et Deep impact, l'image est jpg je fais des avis de 3000 images max et en garde entre 300 et 600 . Je ne pense pas que la durée joue dans ce cas. Les 3000 images sont vites réalisées. Je ne pousse pas beaucoup mes ondelettes et utilise que le premier curseur, je le pousse jusqu'à 70 ou 75.

Modifié par guy03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si vous imagez en jpeg, alors se défaut est normal, il est du à la compression, pour l'éviter il faut absolument choisir un mode vidéo qui n'utilise pas de compression.

Yves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, guy03 a dit :

Merci Forest et Deep impact, l'image est jpg je fais des avis de 3000 images max et en garde entre 300 et 600 . Je ne pense pas que la durée joue dans ce cas. Les 3000 images sont vites réalisées. Je ne pousse pas beaucoup mes ondelettes et utilise que le premier curseur, je le pousse jusqu'à 70 ou 75.

Voila du coup, c'est surement la compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Yves,ma photo finale est en jpg mais mon mode vide est l'avi ce n'est pas la même chose. Peut-être qu'imager en ser sera meilleur? Il faudra que je teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.