Aller au contenu

M82, " Have a cigar "


lolodobs

Messages recommandés

Salut les astrams!

 

Voilà une belle représentation cosmique du morceau des Floyd !

 

Voici ma représentation faite jeudi soir :

 

le 04/04/2019 23hTU , seeing moyen, humidité++, dobson 300 + Nikon NAV à 215X, dessin pastel sec sur canson noir

 

M82.thumb.jpg.d65477cdd857f1b8396252dafc56fa48.jpg

 

 

En 2014 quand je me suis décidé à rentrer dans l'asso d'astro, Jipé (un photoneux ) m' a montré à l’oculaire la supernova SN2014j qui venait d éclater dans M82. Whaou! Collision de deux naines blanche d'après les chercheurs, une SN en live... J'avais pas encore de matos alors j'avais fait une vue d'artiste:

 

SN2014J.thumb.JPG.c0d211776e1987bd98b06bc1710b1417.JPG

 

 

Quelle énergie cette galaxie, impressionnant!

 

Lolo dobs le dévoreur de mondes 👽

 

 

 

 

 

Modifié par lolodobs
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 14:30, Norrin radd 77 a dit :

le pastel blanc sur canson noir

Oui Norrin essaye, ce que j aime c est le rendu nébuleux au pinceau: je frotte de la craie pastel sur de la toile à poncer pour obtenir de la poudre .Et crayonné au crayon pastel taillé bien pointu 😉 .Ensuite je ne met plus de fixateur (genre" laque à cheveux") parce que sa bouffe littéralement le dessin, l’Œuvre est plus fragile...ça me fait penser aux mandalas tibétain ou une communion éphémère avec le cosmos! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, on peut dire que tu sais choper les détails quand tu observes et dessines ! Avec un 300, c'est remarquable, avec ces petites zones plus ou moins lumineuses de cette galaxie bien connue, et qui le mérite bien.

 

Et en effet, le rendu est top, en plus, avec cette technique sur papier noir. L'aspect nébuleux est bien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.