Aller au contenu

Sharpcap et Dithering


Marko

Messages recommandés

Bonjour

Depuis peu j'ai une Asi 1600 mono refroidie + roue à filtres sur mon 200/1000. J'utilise Sharpcap Pro pour l'acquisition et Phd2 pour le guidage. J'ai un soucis lorsque je veux faire du dithering avec PhdMax. Ma pose est finie et le dithering se lance. Jusque la, tout est normal. Puis la pose suivante se lance et le dithering se remet en route à nouveau et la, ce n'est pas normal. Je me retrouve avec des filés d'étoiles sur toutes mes poses.
Par ailleurs, à chaque pose Sharpcap me fait 3 fichiers. 1 texte + 1 exel + 1 fits. Est ce normal ? ou est ce que je me suis planté quelque part ?
Est ce qu'il y aurait une âme charitable pour m'aider ? Je passe mes nuits a luter pour essayer de faire tourner le tout correctement. Je ne sais pas si j'ai bien configuré Sharpcap ou si je me plante ailleurs.
Je ne parlerai pas du plate solver pour le moment ... 😟
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Merci d'avance
Marko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Sharpcap, si tu veux que le dithering fonctionne correctement, tu dois utiliser le mode Live-stacking (donc sans PHDmax).

Et tu coches "enregistrer les poses individuelles".

Tu dois avoir une option pour éviter l'enregistrement des fichiers log et XLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colmic a dit :

Dans Sharpcap, si tu veux que le dithering fonctionne correctement, tu dois utiliser le mode Live-stacking (donc sans PHDmax).

Et tu coches "enregistrer les poses individuelles".

Tu dois avoir une option pour éviter l'enregistrement des fichiers log et XLS.

Merci pour ta réponse Colmic ;)
J'avais vu cela hier soir, mais je pensais que c’était juste pour le visuel assisté. Donc on peut choisir le nombre de pose à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé. J'avais "Save capture setting file alongside each capture" de coché. Je l'ai décoché et je n'ai plus que les fichier fits qui s'enregistrent. Plus qu'à tester avec phd2 et phdmax.
Merci Colmic pour le coup de main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.