Aller au contenu

M13 ,Apn fuji .lulu de80


Achaim

Messages recommandés

bonjour la planète web , ci dessous une petite M13 avec 20 fois 1 min de pose  a 3200 isos  avec une TS 80/560 et,  histoire de faire entrer un peut plus un apn que l on voit pas souvent dans la planète astro  apn fuji XT2 ....rendu direct avec siril , et ensuite décramage du centre avec Windows live photo

c est moyen je trouve en définition,  mais vu que j ai pas bcp de photos a poster j en profite :)

 

1490770373_M13.2(2)(1280x860).thumb.jpg.4971805d5b56a3b1238804215bb4cba1.jpg

 

371501514_M13siril(1280x861).thumb.jpg.d709e0466c5b89f4b19e02741bd39aa1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrai que tu nous en dise un peu plus si tu veux un coup de main.

As tu fait les Darks Offset et Flats  ( DOF ), car ton image semble bruitée avec un champs inhomogène qui laisse supposer que tu ne les as pas fait

 

Pour résoudre un poil plus le coeur , une série de poses courtes 15-30 sec facilite la tache

Enfin , cela manque de couleur et de temps de pose global

 

Aucune critique de ma part , juste des axes d'amélioration a suivre selon moi, si cela fait parti de tes premières photos , le résultat est très encourageant 

 

bon ciel ,

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je continue ma ronde des M13, vu que tu t'auto-critiques je n'en dirai pas beaucoup plus, juste qu'au regard de la 80 le résultat est là, je pense qu'avec cette base tu doit tirer un peu plus de l'image finale, elle me semble un peu monochrome.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

il y a 35 minutes, echosud a dit :

si cela fait parti de tes premières photos

depuis novembre dernier,date de mes débuts ,  j en es fait une dizaine avec un 1000d,  pour moi il  a pas assez de pixels pour la définition

là j attaque avec un nouvel apn , un  fuji de 20M de pixels  (2 em essai)  qui es pas mal en basse lumière , mais oui c est bruité , faut surement que je descende en isos , sinon ben 10 dofs

il y a 19 minutes, mariobross a dit :

elle me semble un peu monochrome

je n es pas trop poussé les curseurs sous siril , après c est juste 20 min de pose, pour la couleur , il faudrait surement poser bcp plus ..?? en fait chaque objets a surement un temps de pose minimum a avoir en relation avec le diamètre de l instrument , dailleurs a ce propos , existe t il des sortes de tablatures pour les objets les plus communs ..?? 

Modifié par Achaim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuji excellent pour moi dans mon domaine principale qu'es la photo souterraine , à voir pour l astro , le beau temps arrive, ma période de mi-temps pro  aussi ......sa va chouter en nocturne , faut juste que j aille me repérer un coin en hauteur loin des lumières ................vais aller en corse tient.....dans l arestonika , sa devrait l'faire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.