Recommended Posts

Bonjour, ou plutôt bonsoir tous le monde,

 

J'envisage l'achat d'un appareil léger et aussi modeste en taille que possible pour faire de la photo astro lors de mes voyages. (notamment voie lactée, grands champs nocturne  avec paysage en avant plans, et aussi paysage diurne.

Il doit rester relativement petit, donc pas de boitier reflex standard. 

Idéalement, j'imagine le matos suivant:

Un boitier 

Un grand angle

Un mini trépied

les piles et intervalomètre 

Le tout doit pouvoir tenir dans une mallette de cabine avion, avec beaucoup d'autres choses dedans, donc la place dispo est limitée!

Je suis tombé sur le Canon M50 lors de mes recherches, avec un 22mm/f2..

Il a la possibilité d'être greffé d'objectifs EF et EF-S avec la bague qui vas bien, donc mon Samyang 14mm et mon Canon 50mm restent utilisables, et possède un intervalomètre je crois, mais uniquement sur la vidéo me semble il.

 

Je suis preneur de toutes info, retour d'experience et suggestions sur ce boitier, mais aussi d'autres boitier (même si je l'avoue, je préfèrerai resté chez Canon)

 

Merci

Eric

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pour éviter les étoiles allongées avec la rotation de la Terre, et si pas de monture portable comme une star adventurer par exemple qui permet d'avoir un suivi, il va falloir une grande sensibilité pour des poses courtes.

A ce jour, et d'après les nombreux retours d'expérience, seul le Sony série alpha 7 sort du lot (mais prix assez élevé aussi 😞

Ok pour le grand angle (J'ai un Samyang 14mm et il fait bien le boulot sauf en bord de champ mais normal pour un grand angle)

Pour la programmation des poses avec le Canon, tu peux les faire 10 par 10 sans avoir recours à une appli/matériel externe.

Voici le genre de photo que j'obtiens avec plusieurs poses additionnées avec un 450D défiltré + filtre CLS-CCD + Samyang 14mm + monture équatoriale : https://www.webastro.net/upload/mediumimages/127040-1551274475.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Olivier

merci pour ton retour, et oui le Sony est intéressant, mais comme dit, niveau prix.. disons que je cherche un bon ration entre la sensibilité et le format et poids.

le M50 étant un APS-C, je me dis qu’il devrait se rapprocher de mon 650d, mais je me plante peut être.. 

oui les longues poses.. mais bon, sur du grand champs Voie lactée, je peux additionné  des poses de 15 à 20s pour arriver à un résultat ?

bravo pour ton image d’ailleurs ! Très beau rendu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je ne connais pas le M50 donc je laisse les connaisseurs témoigner ...

Au niveau des poses, la tendance est vers les poses courtes avec les capteurs CMOS mais pas avec les filtres SHO. Donc oui pour les poses courtes mais le traitement va demander plus de ressources.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.