Aller au contenu

Ballon sonde ??


den

Messages recommandés

Lors d'une séance d'essai de mes jumelles, je viens d'observer à l'instant un petit flash anticollision (visible au jumelles et invisible à l'oeil nu) de période 8 secondes qui passait juste en dessous de M42 (21h30)et qui prenait la direction de procyon. il a mis environ 8 minutes à couvrir 2° ce qui exclut tout autre engin qu'un ballon. ballon météo ou aérostat habité ? Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet sur le net.

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum voisin on m'a suggéré un géostationaire stabilisé par rotation et donc envoyant des flash périodiques.

Cet objet se trouvait effectivement dans une zone ou se trouvent de très nombreux géostationaires, j'ai donc regardé sur calsky. il y en avait dans le secteur mais pas à moins d'un degré. Calsky est en général d'une précision redoutable.

de plus les flashs envoyés devaient froler la magnitude 5, ce qui me semble un peu élevé pour des satellites à 40 000 kms

Je regrette juste de ne pas avoir observé et chronométré plus précisément le déplacement éventuel de cet objet. Laissant les jumelles immobiles, un géostationnaire serait resté immobile dans le champ, mais j'allais et revenait sur l'objet périodiquement donc ... ?

Pensez lorsque vous tombez sur des objets au sujet desquels vous vous posez des questions(satellites, météores ou inconnus) à noter origine, destination, trajectoire éventuelle et surtout l'heure exacte des évenements.

 

Pour mettre les montres à l'heure : http://www.ptb.de/en/zeit/uhrzeit.html

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.