Aller au contenu

Apres la nuit 1 et 2 nuit du 2 au 3 C11 Saturne


Ryo

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

Voila je traite , je traite mais c'est long et j'ai du sommeil en retard ( le quelques jours de mauvais temps prévu sur la Corse vont me permettre de me rattraper.

 

Apres cette bonne nuit du 1 au deux ou je ne devait pas sortir météo blue avait annoncer très bon pour celle ci Ventusky ok jet annoncer a 15 donc la j'ai sortie les deux tubes espérant faire des bonnes sesion sur les deux géantes :P

 

Bien étendu vu que la collimation au C11 est plus instable j'ai donc commencer a la contrôler intra extra focal et focalisé sur Arcturus ca semblait pas mal en ayant retoucher a peine ;) 

 

2019-06-02-2122_7-IR_l4_ap1.jpg.071071d03888e3d014fe1ab8a47cccd1.jpg

 

Et comme d'habitude difficile en cherchant une etoile a hauteur des cibles pourtant j'ai joue sur le gamma etc pour essayer d'y voir quelques chose du coup j'ai pas toucher :( pensant que cela serai pas trop loin je precise montage complet C11 focuser jmi raf zwo et adc pierro astro et pour la barlow pour coller plus a l'échantillonnage conseiller et calculer par Bernard, j'ai démonter la lentille de ma televue 1.8 x pour l'adapter, car elle ne se visse pas a la raf comme ca.

 

bien entendu le c8 s'amusait seul et je contrôlais de temps en temps le suivi la map et le réglage adc le post viendra apres ;)

 

Sur Jupiter bah Nous on Dit Goffu ( très moche) du coup essais a nouveau de voir si je pouvais régler a hauteur bein franchement j'ai du mal avec les etoiles faible qui gigote la prochaine fois j'essaye en défocalisé 

 

il c'est passer un truc alors que j'etait passer sur Saturne au c11 et que j'arrivais au méridien au C8 je devait envisager bientôt son retournement j'ai voulu passer a la 178mm pour le fun acu C8 bein mince j'avais oublier le filtre ir cut sur le c8 :(

Et la premiere capture a la 178mm au c8 me paraissait très bonne et j'ai voulus piquer le montage raf du C11 au C8 et la grosse deception c'etait moins bon sur le c8 et tac whoua au C11 avec la monatge enechantillonant plus c'etait devenue bien meilleurs ( vous verrez les photo sur le post du c8 a venir

 

Donc en images pour le c11 ca donne ça 

 

Asi3 R6 sans dérotation que je vais essayer sur ce ser plus tard C11 focuser RAf Zwo adc pierro et nez de barlow 1.8x

 

2019-06-03-0007_6-IR_l4_ap48_web.jpg.ba56a78a3e377cd87d497598ce9069fa.jpg  

 

 

La même Astrosurface

 

2019-06-03-0007_6-IR_l4_ap48_web.png.a8eaac4e9204daa4067413d25c8b28a1.png

 

mais en Rgb grosse deception avec le même montage

 

 

5cf7a35a179a7_2019-06-03-0028_5-L_l4_ap52c11rafetpierrobof.jpg.28810a7a20d1badf9bb7d6bc9f31f1ad.jpg    Goffu on dit :D

 

 

C'est pas mal on pourrait être satisfais pour un C8 ou mettre ca sur la hauteur des planètes ( et vu que j'ai même pas attendue le méridien mais apres le changement de montage Whoua c'est mieux je pensait avoir trouver mon souci ( bein non apparemment déjà au vu de l'analyse de jean Luc ( merci a lui))

 

 

 

 

En images le c11 montage un peu plus haut échantillonnage Focuseur Jmi Barlow 1.8 (complete) adc Zwo ( j'ai même penser que lui etait meilleurs)  

 

 

dérotation d'une video 600s 

 

5cf7a2c71606d_2019-06-03-0110_1-L-_DeRot_l4_ap87bellec11_video_web.jpg.956ed8c90d808dab1bb48b53a1ae34a9.jpg

 

 

Dérotation des seul deux images issus des deux ser que j'ai fait au C11 avec ce montage c'est pas mal mais comme dit précédemment ce tube peut faire mieux selon JLD

 

 

5cf7a3137dbbc_2019-06-03-0105_1-L-3image_deroter_web.png.088912972ab75ed8978774829fdf1e9f.png

 

 

apres Ca j'ai voulu retenter avec le même monatge sur Juju ca semblai assez beau a l'ecran mais au traitement les details fin sont quasi inexistant :(

 

Voila je finalise ma session du C8 et les test de montage que j'ai essayer le lendemain (ou il va falloir que je nettoie tous car a démonter le soir avec le papillon qui tourne a cause le la lumière des pc bein c'est plein de taches maintenant

 

 

 

Poste a venir C8 du deux au trois juin

 

 

 

 

Vous ai appris un mot Corse comme ca si vous l'entendez quand vous venez ici c'est qu'on se moque une peu :D généralement on entant cosi Goffu  ;)

 

je vous met une photo de la soirée 

 

WP_20190603_003.jpg.0279c4cd5ca951e44c7105a347854253.jpg

 

 

et de mon post de travail devant la tele  on vois ou je planque les poids :D et la monture est devant la télé :D 

 

WP_20190605_001.jpg.de4a53e5549552f1c35c09370dfb3fb1.jpg

 

Bon ciel

 

Sauveur

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, silver-frog a dit :

Et bien bravo mon cher Sauveur  !

Voilà un C11 qui marche bien (et ton poste a bien belle allure, j'ai presque la même table de jardin) !

 

 

Merci Fred :)pas encore pas tous a fais au top juste un peu de chance sur le coup peut être 😂

j'en vient presque a envier ton dobson pour la collim y tiou ;)

Bon ciel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryo a dit :

Merci Fred pas encore pas tous a fais au top juste un peu de chance sur le coup peut être 😂

j'en vient presque a envier ton dobson pour la collim y tiou

 

C'est vrai qu'une collimation de newton, c'est plus fastoche même si j'ai un peu galéré sur le 305 du fait du montage dit "à la chinoise"...primaire contraint dans le barillet, secondaire mal collé.

Pas le Pérou non plus, mais une fois que c'est fait un bon 305 sur monture avec un bon suivi + Goto pour 1700 balles, c'est un vrai tarif Lidl :) !

Modifié par silver-frog
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chani11 a dit :

Une sacrée bête ce C11 ! Tu commences à vraiment bien le dompter.

Celle en IR Astraimage m'impressionne particulièrement. La seconde dérotation aussi. Bravo Sauveur :1010:

 

 

Merci Jean Marc :) bon je traite encore (suis lent mais beaucoup... beaucoup de fichier pour bénéficier en faite d'un très cour moment ou c'est meilleur :) le C8 est encore devant ,je pense peut être pas sur saturne de ce jour ci mais Jupiter bein suis assez content post a venir ;)

Suis déjà content la premiere bonne au C11 de cette année 

 

 

Bon ciel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thomate a dit :

Bravo pour cette très belle série, c'est vraiment top.

Thomas

 

 

Merci bien Thomas :) j'essayerais de faire mieux si le maitre seeing est de la partie puis j'ai deux trois point ou faut que je progresse collim a hauteur est la primordiale puis rapidement aussi

 

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

J'ai essayer de retravailler sur ces deux ser de 600 secondes et j'ai pas fini la session du C8 du jour

bein je croit, suis pas sur mais mes video de 600 secondes sont trop longue, Valère a certainement raison et je rêve de plus de diamètre avec une focal plus raisonnable pour capter plus les petits details ( vu sur le site de @christian viladrich ) pour augmenter le débits et faire des video plus courte

 

J'ai donc remouliner dans pipp pour les couper déjà a 300 s pour voir et quel a été ma surprise quand j'ai voulu les mettre dans un même repertoire il voulais les écraser preuve que le renommage pour une éventuel dérotation image allais foirée O.o

 

j'ai du renommer une a une les video pour un essais de retraitement j'essayerai si le debit est bon de passer a 300s la prochaines fois

 

j'ai juste stacker moins 15/100 de la moitié de la video original de 16000 images ( donc 15/100 de 8000 images dans asi3 et Astrosurface) traitement un peu plus costaux et j'ai baissé l'offset pour le contraste polaire on le vois un peu mieux il s'est avéré que cela se voyais un peu mieux sur juste un bout du film

 

2019-06-03-0110_1-2019-06-03-0110_1-L-_DeRot_pipp_2_l4_ap62.jpg.9c1c24cd794b3c69bb8d6e136d64f647.jpg

 

 

A petite Histoire de mes deux pc ne croyez pas que je suis blinder a avoir deux pc Gamer  :P

 

Mon Qosmio i7 2iem generation je l'ai eu pour 200 roro a un gamer qui s'en séparai sur Lbc sur Ajaccio s'etait prit la ps4 a la place, l'ayant tester vite fais avant l'achat, je n'avais pas vu deux défauts le premier est qu'il etait bouché (sale ventilo) ca marchais pour moi avant de le nettoyer mais le jour ou mon fils a voulu  jouer, bein il s'éteignais ( surchauffe) du coup apres le nettoyage je pensait que sa roulerais :)bein non un jour ca lui a pris il s'allumait tous seul et s'éteignait aussi en risquant de casser les disque dure, puis plus rien je me suis dit la carte est morte, vite il me faut un autre pc  du coup l'alienware i7 3 iem 16 go (whoua il en m'est plein la vu au quosmio) ( et ca a de la gueule) est arriver d'EBay 282 euro bon je savait ou j'allais je l'ai acheter en sélectionnant le filtre HS dans eBay en faite  la personne le vendait pour Hs car la carte video gamer qui est sur un slot avait été enlever et on ne pouvait plus joué avec :) m'en fous, je joue pas et les logiciel n'utilise pas encore les core des carte video ( sauf ceux @ms)  mais on a pas encore son soft ) donc opération du Qosmio et c'était pas grand chose, ouf un truc que je sait faire le bouton, que j'ai récupérer sur un vieux poste (et rien avoir avec) adaptation car plus gros, découpe plastique et tous et depuis il roule nickel :) c'est toujours mon pc principal forum et c'est celui que je sort en premier, du coup ma femme ( tu ne l'utilise pas le nouveau, il marche toujours celui la :P)

 

je vous est raconter cette petite anecdote pour si vous vouliez un pc pour pas chère mais avec quelques risque vous ayez un vécu ;)

 

 

Voili voilou m'en vais continuer mes traitement du c8

 

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Baptiste_Paris a dit :

Superbes ! Je les vois passer sur Facebook et elles sont toutes vraiment réussies !

jb

 

 

Merci Jb c'est très gentils de passer :)  je sait que ton cœur est plus cp et je comprend mieux pourquoi en voyant tes résultats :wub: ( la maitrise ) 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ryo a dit :

 

 

Merci Jb c'est très gentils de passer   je sait que ton cœur est plus cp et je comprend mieux pourquoi en voyant tes résultats ( la maitrise ) 

 

Bon ciel

 

C'est partiellement vrai ; et c'est aussi du au fait qu'une petite lunette c'est plus simple à transporter qu'un gros tube dans ma voiture ! :D 

 

jb

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jean-Baptiste_Paris a dit :

 

C'est partiellement vrai ; et c'est aussi du au fait qu'une petite lunette c'est plus simple à transporter qu'un gros tube dans ma voiture ! :D 

 

jb

 

Bah je te crois ;) mais au vue de ce que ballade le copain sur Ajaccio qui fais du cp apn (et ccd tous recement), il y un beau  Dacia Dokker c'est grand et c'est bien plein quand il part  :b: bon il n'empile rien, et roule a 50 😂 pour les lulu et le matos 

 

bon ciel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sauveur,

Enfin un peu de temps pour admirer tes chouettes images.

Le C11 commence à rattraper son retard.

C'est cool.

Pour les techniques de dérotation, je ne sais pas trop te conseiller.

Au vu des images ça apporte un plus.

Après ne vaut il pas mieux déroter des images traitées issues de films relativement courts (genre 180s plutôt que 600s) mais en additionner plusieurs pour faire justement 600s en tout?

Je sais que pour Jupiter c'est 120s maxi, plutôt rester sur 90s.

Avec les débits élevés des cam de maintenant ce n'est plus trop un problème.

A essayer le temps d'une soirée.

Sur Vénus par exemple on peut rester bien plus longtemps.

En tous cas chapeau, faut continuer à persévérer :)  

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sebseacteam a dit :

Salut Sauveur,

Enfin un peu de temps pour admirer tes chouettes images.

Le C11 commence à rattraper son retard.

C'est cool.

Pour les techniques de dérotation, je ne sais pas trop te conseiller.

Au vu des images ça apporte un plus.

Après ne vaut il pas mieux déroter des images traitées issues de films relativement courts (genre 180s plutôt que 600s) mais en additionner plusieurs pour faire justement 600s en tout?

Je sais que pour Jupiter c'est 120s maxi, plutôt rester sur 90s.

Avec les débits élevés des cam de maintenant ce n'est plus trop un problème.

A essayer le temps d'une soirée.

Sur Vénus par exemple on peut rester bien plus longtemps.

En tous cas chapeau, faut continuer à persévérer   

 

Salut Seb merci de ton passage heureux quelle te plaise la Dame au chapeau :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.