Aller au contenu

Alsace (bas-Rhin)


Ben-j

Messages recommandés

Hey je recherche des personnes située en Alsace près de chez moi donc dans le bas Rhin. 

Si quelqu'un est intéressé on pourrait se rencontrer. 

Et si des personnes du coin connais un bon endroit pour observé le ciel sans trop polution lumineuse sa serai cool

Après moi je connais quelque endroit pas encore testé, mais qui peut être sympas:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben-j, bienvenue !

 

La discut Alsace existe déjà et elle est très active. Hormis pour tes deux trois questions du jour je te suggère de continuer là bas, tu peux nous rejoindre sans problème :

 

il y a 14 minutes, Ben-j a dit :

Hey je recherche des personnes située en Alsace près de chez moi donc dans le bas Rhin. 

Plutôt dans quel coin ? Pas besoin de donner ton adresse, dis nous juste proche de quelle ville. Moi c'est Haguenau.

 

il y a 15 minutes, Ben-j a dit :

Et si des personnes du coin connais un bon endroit pour observé le ciel sans trop polution lumineuse sa serai cool

Y'a plein de spots dans les Vosges. Le plus connu est le Champ du Feu car énorme parking goudronné qui peut recevoir beaucoup de monde. Un week end de beau temps sans lune on peut être à plus de 30 personnes, entre le double et le triple en cas de star party. De manière plus confidentielle entre alsaciens de Webastro on utilise parfois d'autres endroits plus au nord ou plus au sud suivant d'où viennent les gens. J'aime bien le Donon, pas le sommet même mais y'a un spot quelques km plus au nord. Le ciel y est légèrement meilleur qu'au Champ du Feu. Sinon très au nord Alsace on prend ce qu'on trouve, par exemple le Fleckenstein ou le gros chêne en foret de Haguenau (tiens ça me fait penser que ça fait un moment qu'on y était plus…). En plaine y'a de la PL partout. On a un petit spot près de Brumath qui a l'avantage d'être sur une petite colline, c'est pas parfait mais c'est à 15-20min de route pour ceux qui habitent entre Stras et Haguenau.

 

il y a 20 minutes, Ben-j a dit :

Après moi je connais quelque endroit pas encore testé, mais qui peut être sympas:) 

Vas y lâches l'info ;) . Si tu veux j'y passerai une fois pour te dire ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir tes questions dans le support débutant. Si tu veux on peut se faire une petite sortie pas trop extrême (pas trop tard et pas avec 3h A/R de route) pour voir les bases ensemble. Dans quel cas on peut se suffire d'un ciel pas parfait si on habite dans le même coin, de toutes manières en ce moment il fait nuit à 1h et jour à 2h du matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hey! Popov 

Alors moi je suis près de sarre union sarreguemine.. 

Hageunau je connais mais c'est à 1 heure de chez moi lol

Flenkestein c'est loin aussi (après sa me dérangerai pas d'essayer).

Le donon est à 44 km de chez moi 

 

Pour les spots que je connais y a près de mittersheim, la petite pierre il y a quelque bonne coline 

Sinon zittersheim. 

Enfin sa me dérange pas de faire une heure de route j'ai une voiture

C'est pas comme si c'était tous les jours:) 

 

Sinon oui j'avais posté des trucs en débutant j'ai appris plein Truc trop bien :D

Mais je suis pas contre que tu me partage de tes connaissances :)

Et oui en se moment il fais jour tôt 

J'ai esaiyer trois heure du matin, 

Et y avais plus que quelque étoile, plus la lune aussi était la lol

 

Mais sinon tu proposerai quel jour ? 

À quel heure ? Et rendez vous où ? 

:) évite la semaine je travaille après en août je suis tranquille :)

Modifié par Ben-j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, tu viens de l'autre coté de la montagne :D

 

Y'a aussi du monde vers chez toi, et deux clubs astro Plaine de Walsch et au camp de Phalsbourg. Comme dit faut que tu suives l'actu dans la discut Alsace. Si tu veux que je viennes avec toi c'est ok pour La Petite Pierre, je connais bien je viens d'un village au pied de l'autre versant. Donc pas de soucis pour faire la route de Haguenau et revenir sur mes terres :). Par contre j'ai jamais trop fouillé la montage avec une optique astro dans ces zones là, la plupart des sommets sont boisés. Si tu veux tu m'enverras par MP les coordonnées gps de ta colline.

 

il y a 45 minutes, Ben-j a dit :

Mais sinon tu proposerai quel jour ? 

Si tu veux éviter en semaine faudrait voir pour ce week end déjà, après on repart pour deux week end de lune (pour moi le premier quartier est déjà de trop en CP faibles grossissements). Samedi je peux pas j'ai gardiennage d'enfants donc vendredi si tu veux. Après c'est clair que fin juillet et fin aout seront plus intéressants. Réserves toi aussi le week end de la nuit des étoiles ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour ce week end je pars dans le Nord Pas de Calais plutôt le week end de la semaine prochaine ? 

Et oui la petite pierre c'est boisé lol

La colline que je me rapelle n'est pas accecible en voiture il faut un peu marché avec le Matos.... 

Et a vraie dire il faut traversé la forêt de nuit... Donc je me dis que c'est pas ouf

 

Et on aurais un bonne angle vers nord-est vers nord-ouest, 

Mais sud on auras une forêt lol

Pour la pollution lumineuse j'utilise 

Une carte 

https://www.lightpollutionmap.info/#zoom=9.996328805036622&lat=6277204&lon=845738&layers=B0TFFFFFFFFF c'est comme que je trouve aussi mes zones et après normalement je les tests

Modifié par Ben-j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ben-j a dit :

Pour ce week end je pars dans le Nord Pas de Calais plutôt le week end de la semaine prochaine ? 

Là c'est moi qui ne pourrai pas. Mais comme dit on aura déjà une belle lune. Sinon garde un œil sur la discut Alsace voir s'il y a des gens qui vont au CdF en cas de beau temps.

il y a 58 minutes, Ben-j a dit :

La colline que je me rapelle n'est pas accecible en voiture il faut un peu marché avec le Matos.... 

Plutôt on évite. Soit on a une config légère qui peut se porter en un ou deux aller retours (c'est pas le cas de ton dob, moi je peux avec ma lunette mais pas avec les autres instruments) soit c'est pas bon.

il y a une heure, Ben-j a dit :

Une carte 

Tu vois le problème de cette zone c'est que tout le sud est barré par les lumières de Sarrebourg/Phalsbourg/Saverne. C'est pour ça que j'y vais pas trop. Si tu prends le club Plaine de Walsch eux ils sont juste au sud donc là ça bien pour un ciel de plaine.

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup sinon il y a le Dabo mais le Dabo beaucoup de forêt trouvé  une colline dégagé n'est pas simple mais je regarderai. 

il y a 38 minutes, popov a dit :

Sinon garde un œil sur la discut Alsace voir s'il y a des gens qui vont au CdF en cas de beau temps.

Je vais du coup prendre souvent des infos sur la discussion pour êtres de la partie de temps à autre :)

Bonne journée à toi ^^

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ben-j a dit :

Du coup sinon il y a le Dabo mais le Dabo beaucoup de forêt trouvé  une colline dégagé n'est pas simple mais je regarderai. 

T'inquiètes pas on a notre spot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben-j,

 

 

En effet à Plaine de Walsch, on a la chance d'avoir un site (l'ancien stade du village) qui est à l'extérieur du village et donc protégé de la PL et Sarre-Union est à 40 - 45 KM

de plus tu est le bienvenu et je l'écris parfois dans la discut Alsace quand je vais au stade et comme l'a dit Popov, réserve toi le W-E du 2 et 3 août pour la nuit des étoiles.

 

Dabo il y a le rocher qui est éteint à 23h et un parking en dur,  j'y suis allé voir pour vérifier l’extinction de l'éclairage public (après minuit) sinon il y a le lieu dit le Hobstein qui est le point culminant dans le village

Si tu va à Mittersheim, fais le moi savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

 

Il y a 17 heures, lorrain a dit :

 

En effet à Plaine de Walsch, on a la chance d'avoir un site (l'ancien stade du village) qui est à l'extérieur du village et donc protégé de la PL et Sarre-Union est à 40 - 45 KM

de plus tu est le bienvenu et je l'écris parfois dans la discut Alsace quand je vais au stade et comme l'a dit Popov, réserve toi le W-E du 2 et 3 août pour la nuit des étoiles.

Bonjours, lorrain, :)

Donc sur la plaine de Walsch 2 et 3 août il y'auras tous plein de astrogeek(si je peux nommé sa comme sa ^^) 

Comme moi ? :D

Il y a 17 heures, lorrain a dit :

Dabo il y a le rocher qui est éteint à 23h et un parking en dur,  j'y suis allé voir pour vérifier l’extinction de l'éclairage public (après minuit) sinon il y a le lieu dit le Hobstein qui est le point culminant dans le village

Si tu va à Mittersheim, fais le moi savoir.

 

Je passe souvent fenetrange et ensuite mittersheim pour allez travaille, :)

Je connais un peu le coin. 

À mittersheim près du lac j'avais fais un point Google maps a testé dans un champs j'ai partagé le trajet. 

http://Unnamed Road Unnamed Road, 57930 Saint-Jean-de-Bassel https://maps.app.goo.gl/yi63jDQ1rgzofRcT7

Sinon je suis que dispo enfaite dans deux semaine car je serai à hagondange... Donc j'aurai pas mon dobson avec moi 😕

Mais comme j'y suis aussi le week end on pourrait peut êtres se voir, mais le problème là c'est que j'aurais pas ma voiture:(

Modifié par Ben-j
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,  je serais au stade de Plaine de Walsch les 12 et 13 juillet à partir de 9h30 pour l'observation de la lune dans le cadre de l'animation "On The Moon Again"

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je voulais écrire 19h30, du club on sera deux , mais les astrams qui souhaitent venir sont les bienvenus

oui je vais faire une discut spécifique dans la rubrique rencontres astro, pour le coup je n'y avais pas pensé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben J , je n'ai pas tout suivi là, mais j' ai juste lu "Sarre Union"... Si tu viens de ce secteur, sache que j' habite à Rexingen, petit village entre Diemeringen et Drulingen. Je connais quelques sites relativement sympas pour se faire des petites soirées d'observation.

Au plaisir.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.