Aller au contenu

A la recherche de l'haltère perdue


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

Voici un grand champ avec M27, que j'ai décidé de ne pas centrer pour montrer un peu la VL et les nébuleuses du coin.

C'est ma première vraie image sortie avec ma nouvelle TS Optics Star 71.

Il reste encore un peu de tilt sur la droite de l'image, mais je ne désespère pas de réussir à le corriger.

A7Sa, TS Star 71, monté sur lightrack II.

300 x 30 sec à 3200 ISO.

Image faite depuis le jardin.

Prétraitement sur APP, traitement sur Pix.

Comme d'hab, traitement plutôt soft qui me convient bien.

J'essaierai de refaire l'image avec le filtre duo narrowband pour booster l'Ha et l'OIII.

 

M27_wide.thumb.jpg.66d463747c70138ec3e010c223f28f71.jpg

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'être passé, content que cette image vous plaise.

Quand j'aurai réglé mon souci de tilt, je vais pouvoir m'attaquer à pas mal de cibles, elle est vraiment pas mal cette petite lunette 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli grand champ, j'adore. Tu as bien fait de ne pas center M27, avec la VL, j'aime beaucoup ce cadrage.

Il faudra que je m’inspire de ton traitement tout doux, j'ai eu la main un peu lourde à ma dernière VL :be:

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Il y a 11 heures, Vlaams59 a dit :

a petite bille bleue/rouge à gauche me dit quelque chose tiens😄😉.

Je ne vois pas de quoi tu parles 😜. En fin de mois on se fait l'helix? toi avec tes 1000 de focale, et moi avec 350 ? Quoi que toi en focale équivalente tu es plutôt à 1500 mm avec ton canon.

 

il y a une heure, Chani11 a dit :

Il faudra que je m’inspire de ton traitement tout doux, j'ai eu la main un peu lourde à ma dernière VL 

Ah mais moi je lance toujours un script soupline avant de toucher à l'histogramme 😜

Mais c'est vrai que mes traitements sont assez soft, mais là je devrai faire juste un peu plus punchy tout de même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dav78 a dit :

En fin de mois on se fait l'helix?

Arrr j'aimerai trop!je rêve de pouvoir imager cette nébuleuse mais elle est beaucoup trop basse car les arbres du voisin me bouchent toute la vue sud est/sud😣.Mais si tu veux sur une cible accessible de mon jardin avec plaisir!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vlaams59 a dit :

Arrr j'aimerai trop!je rêve de pouvoir imager cette nébuleuse mais elle est beaucoup trop basse car les arbres du voisin me bouchent toute la vue sud est/sud😣.Mais si tu veux sur une cible accessible de mon jardin avec plaisir!

Ouais, j'aime beaucoup cette cible aussi. J'ai des arbres aussi en face qui sont gênant, mais j'ai un spot dans un chemin un peu plus haut bien dégagé.

Cependant avec 350mm de focale, ça fait court 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.